Accueil » Actualité » Usine Savem : les lots de terrains attribués à Haddad saisis par la justice

Usine Savem : les lots de terrains attribués à Haddad saisis par la justice

Les 12 lots de terrain attribués à Ali Haddad, actuellement incarcéré,  pour l’implantation de l’usine Savem (Société algérienne de commerce de véhicules), à Bouira, dans la zone industrielle Sidi Khaled d’Oued El Bardi, ont été saisis à « titre conservatoire » sur une instruction du Tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, selon une correspondance officielle de la direction générale de la direction générale des domaines de l’Etat (DGDE) adressée au président de la chambre régionale des notaires du Centre.

« En application de l’instruction du tribunal de Sidi M’Hamed (Alger), il est fait état de saisi à titre conservatoire de 12 lots de terrain, à savoir les lots 250 à 272 », indique cette correspondance, justifiant la décision de saisie par les suspicions nées autour de l’attribution de ces assiettes foncières, enregistrées le  26 avril 2017 à la conservation foncière de la commune de Sour El-Ghozlane.

Une enquête est en cours pour faire la lumière sur l’attribution de ces terrains, actuellement nus et clôturés, selon l’APS, qui cite des sources judiciaires.

Filiale automobile du groupe ETRHB, Savem est le distributeur du groupe Astra dont les camions sont destinés essentiellement aux tâches extrême. Le projet d’une usine de montage de ce type de véhicules n’avait trouvé aucune peine à décrocher l’autorisation du Conseil national des investissements et figurer sur la liste réduite des 10 opérateurs retenus par le gouvernement d’Ahmed Ouyahia en décembre 2017 .