Dernière minute
Accueil » A la une » Renault Algérie : 39 585 ventes et 52,5% de parts de marché au premier semestre 2019

Renault Algérie : 39 585 ventes et 52,5% de parts de marché au premier semestre 2019

Par Karim Nouar

Renault Algérie a vendu 39 585 véhicules durant le premier semestre 2019. Un résultat qui permet à la filiale du groupe français de s’approprier 52,5% de parts de marché et de conserver aisément son leadership exercé pendant de nombreuses années sous l’ère des importations autorisées, avant de le poursuivre dans un marché algérien approvisionné de véhicules assemblés localement.

A noter également que les volumes de ventes qu’il a réalisés durant les six premiers mois de l’année en cours permettent à Renault Algérie d’occuper la 10ème place dans le classement des ventes mondiales du groupe.

Bien que précurseur de l’industrie automobile en Algérie, avec l’entame des activités de son usine oranaise de Oued Tlelat, Renault Algérie Production, en novembre 2014,  le groupe au losange ne compte à ce jour que trois modèles dans sa gamme « made in Bladi », à savoir les Renault Symbol et Clio ainsi que la Dacia Sandero Stepway.  Ayant déjà émis le souhait de bénéficier d’une assiette de terrain pour étendre ls activités de ce site et étoffer la gamme par de nouveaux modèles, les responsables de RAP se serait heurté au refus des autorités concernées, indique-t-on de source proche du dossier.