Dernière minute
Accueil » Actualité » Industrie automobile : une dizaine de nouvelles demandes d’implantation

Industrie automobile : une dizaine de nouvelles demandes d’implantation

Par Karim Nouar

Une dizaine de nouvelles demandes d’implantation d’usines de montage de véhicules en Algérie a été enregistrée par les services du ministère de l’Industrie et des Mines, a fait savoir ce dimanche le ministre Youcef Yousfi.

Intervenant au forum d’El Moudjahid, le ministre a indiqué que son département ministériel étudiera d’une façon « approfondie » ces demandes et c’est au Conseil national de l’investissement (CNI) de trancher soit par la validation soit par le refus des projets soumis.

Selon des sources crédibles, les les projets d’usine Suzuki (Groupe Tahkout), Ford (, Nissan (Groupe Hasnaoui) et Fuso (Falcon Motors) Sont sur la voie d’obtenir l’aval du CNI pour entamer la mise en place de leurs usines.

En attendant, l’activité d’assemblage de véhicules en Algérie compte usines opérationnelles après agrément du CNI, à savoir Renault Algérie Production, Sovac Production Algérie (Volkswagen, Seat, Skoda), Tahkout Manufacturing Company (Hyundai), Gloviz (Kia), Global Motors Industries (Hyundai Trucks & Bus) bus), Groupe Mazouz (Shacman, Chery et Higer) et Peugeot.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*