ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

04/03/2017
Volkswagen met le cap sur l’Afrique subsaharienne


Par Karim Nouar

Une nouvelle région va venir intégrer le catalogue de Volkswagen, a indiqué un responsable du groupe allemand, précisant qu’il s’agit de l’Afrique subsaharienne qui compte 49 pays pour près de 920 millions d’habitants.

« L’Afrique est toujours absente de la carte de Volkswagen. Il y a cependant un potentiel énorme dans la région pour atteindre les besoins de mobilité d’une classe moyenne florissante. Nous conduirons le développement de ces nouveaux marchés en coopération avec les différents gouvernements africains, et, progressivement, nous renforcerons la nouvelle région Afrique sub-saharienne », a déclaré  Thomas Schäfer, directeur de Volkswagen Afrique du Sud et fraîchement nommé responsable de la nouvelle région sub-saharienne.

Avec son nombre de pays et sa population, l’Afrique subsaharienne sera  la quatrième grande région d’implantation de VW  après l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et la Chine. Le constructeur allemand y est déjà présent avec ses usines dans trois pays, en l’occurrence l’Afrique du Sud depuis 1951, le Nigéria depuis 2015 et le Kenya depuis décembre 2016.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.