ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

03/10/2010
Mondial de l’automobile / Quatuor de nouveautés chez Chevrolet

Paris: Lyès Ibalitène

Chevrolet est présent au Mondial de l’automobile avec quatre nouveautés : la Cruze 5 portes à Hayon, la nouvelle Captiva, la nouvelle Aveo berline 5 portes et l’Orlando. Des nouveautés qui en disent sur les ambitions européennes du constructeur américain.

Avec  la Cruze cinq portes, Chevrolet veut écrire un nouveau chapitre d’une success story né de l’engouement mondial suscité par la grande sœur berline portes. La carrosserie présenté à Paris devrait s’imposer dans un segment très prisé en Europe. « La saga de la Chevrolet Cruze va de temps fort en temps fort. Le prochain moment fort va être le lancement d’une nouvelle version cinq portes à hayon, montrant que Chevrolet a la volonté de proposer des produits à bon rapport prix/performances sur l’ensemble des segments les plus demandés en Europe », souligne-t-on chez Chevrolet.

Autre nouveauté au stand Chevrolet, le  nouveau Captiva qui  est présenté pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris. Il reçoit un nouveau dessin de sa face avant, une série d’améliorations à l’intérieur et une nouvelle gamme de moteurs et de boîtes. C’est un véritable SUV signé Chevrolet. Son style renouvelé est fort et dynamique, et il peut disposer d’un système de transmission intégrale piloté électroniquement, qui distribue selon les besoins la puissance entre les roues. Il conserve toutefois les atouts de son système d’assises en gradin, dont les trois rangées lui permettent d’accueillir confortablement jusqu’à sept passagers.

De son côté, la nouvelle Aveo  portes est présentée dans sa version définitive à Paris, en attendant sa commercialisation en Europe à l’été 2011. Sa ligne dynamique présente sur le prototype a été préservée et permet à Chevrolet de jouer l’esprit sportif. La citadine américaine repart à la conquête de l’Europe avec, en plus, une gamme étendue de moteurs, avec un diesel 1,3 litre et des boîtes 6 vitesses. « L’Aveo RS sous forme de prototype de salon avait été exposée début 2010 aux salons automobiles de Detroit et de Genève. Avec cette version de production définitive, Chevrolet dispose d’une voiture qui est sur tous les plans aussi réussie que le concept original », se réjouit-on chez le constructeur américain.

Quant à l’Orlando, il se veut être la première proposition de Chevrolet sur le segment européen du monospace en faisant valoir le statut de vedette au Mondial de l’Automobile de Paris, où la version de série est présentée en première mondiale.  Pratique et élégant, il joint l’allure d’un crossover et la commodité des 7 places.

Basé sur le prototype dévoilé à Paris en 2008, le Chevrolet Orlando est un véritable véhicule familial bien dans son époque, offrant tout à la fois la commodité de ses 7 places de série, une grande modularité intérieure, le tout regroupé sous une allure réussie de crossover.

L. I

 

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Mondial 2010
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact