ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

30/01/2016
Renault réaffirme ses ambitions en Iran

A  l'occasion de la visite du Président ROHANI en France, le Groupe Renault réaffirme que l'Iran est depuis 2003 un marché d'importance significative dans sa stratégie, qui n'a pas varié et qu'auront caractérisé deux mots: constance et calme.

Depuis plus de dix ans, sans interruption, la coentreprise Renault Pars, créée en partenariat avec les deux principaux constructeurs du pays, SAIPA et Iran Khodro, a permis au Groupe Renault de produire près de 500 000 véhicules en Iran.

En 2015, deux nouveaux véhicules ont d'ailleurs été industrialisés : Logan Pick-up avec Iran Khodro et Sandero avec Saipa. Ils viennent compléter une gamme appréciée par les iraniens.

Grâce à la levée des sanctions économiques intervenues le 16 janvier dernier, et dès que des relations fluides auront repris entre les banques françaises et iraniennes, Renault intensifiera ses activités en Iran à un niveau significatif et préparera, avec ses deux partenaires, de nouveaux lancements de modèles.

«  Avec deux millions de véhicules prévus à l’horizon 2020, le potentiel du marché automobile iranien est indéniable. Renault a de fortes ambitions en Iran et nous sommes en discussions avancées avec nos deux partenaires SAIPA et Iran Khodro pour renforcer notre présence, faire évoluer nos structures, et soutenir la filière automobile iranienne.», déclare Bernard Cambier, Directeur des opérations de la Région Afrique, Moyen-Orient, Iran, Inde.

En 2015, les ventes du Groupe ont progressé de 56,1% par rapport à 2014 pour un total de 51 500 véhicules et une part de marché de 4,8%.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact