ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

28/01/2016
Ventes 2015: Toyota conserve sa place de numéro 1 mondial

Le géant japonais Toyota a de nouveau dominé le secteur automobile mondial en 2015, se classant au premier rang pour la quatrième année de suite avec 10,15 millions de véhicules vendus sur l’année, selon des chiffres publiés.

Un temps menacé par Volkswagen, qui l’avait même doublé au premier semestre, le groupe Toyota a finalement réussi à maintenir son hégémonie face à un colosse allemand fragilisé par le scandale de ses moteurs truqués et le ralentissement en Chine, son premier marché.

VW, qui regroupe douze marques, dont Audi, Skoda, Porsche ou Scania, a écoulé 9,93 millions d’unités l’an dernier. L’américain General Motors (GM), n°1 mondial pendant 70 ans avant d’être détrôné par Toyota, arrive troisième avec 9,8 millions d’unités. Toyota, qui avait franchi en 2014 pour la première fois de l’histoire la barre des 10 millions (10,23 millions) grâce à l’ensemble de ses marques (Toyota, voitures de luxe Lexus, minivéhicules Daihatsu, poids lourds Hino), persiste et signe, malgré un recul de ses ventes (-0,8%). Il a notamment connu des difficultés au Japon (-6,5%) sur fond de reprise fragile de la troisième économie mondiale. En 2016, le fabricant de la citadine Yaris et des berlines Crown et Corolla vise des ventes de 10,11 millions d’unités, d’après des prévisions fournies mi-décembre.

Toyota avait conquis en 2008, au début de la crise financière internationale, la première place mondiale, alors monopolisée par GM, et a conservé ce titre depuis, à l’exception d’un intermède d’un an en 2011, à cause du séisme et du tsunami du 11 mars dans le nord-est du Japon.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact