ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

12/09/2015
Renault VU: une offensive sur tous les fronts

Leader des véhicules utilitaires en Europe depuis 17 ans, avec des positions fortes en Amérique latine et en Afrique, Renault, marque européenne et acteur régional dans le VU, a l’ambition de devenir un acteur global de premier plan sur un marché mondial qui compte plus de 14 millions de véhicules en 2014. Dans ce sens, le constructeur français lance une offensive sur tous les fronts, entre produits, marchés, partenariats et création d’une nouvelle marque expert mondiale, à savoir Renault Pro+.

L’offensive produit ambitieuse de Renault est incarnée entre autres par Alaskan Concept, qui préfigure un pick-up d’une tonne. Citons également une gamme VU  renouvelée composée du Nouveau Trafic et Nouveau Master en 2014,  Nouveau Kangoo mi-2013.

Par ailleurs, Renault est la première marque à proposer une offre VU électrique (Kangoo Z.E. et Twizy Cargo).

Renault part également à la conquête du marché du pick-up  qui compte plus de 5 millions de véhicules en 2014.

Par ailleurs, des partenariats clefs permettent Renault d’assurer son plan de croissance mondiale pour la Division Véhicules Utilitaires : Nissan et Renault développent le pick-up d’une tonne pour Renault qui partagera certains éléments de l’architecture de Nissan NP300.

Nissan, Daimler, General Motors Europe et Renault Truck partagent les produits, les composants et l’expertise de Renault dans l’univers des véhicules utilitaires, grâce à des partenariats forts et durables.

Renault a également conclu un partenariat avec Fiat : sur la base de la plateforme de Trafic, l’usine de Sandouville va produire un utilitaire Fiat à partir de mi-2016.

En outre, Renault lance Renault Pro+, une marque expert mondiale qui prend en considération le fait que les clients professionnels ont des exigences spécifiques, et la marque se doit d’être en phase avec ces aspirations.

Jusqu’à présent, Pro+ était le réseau spécialiste de Renault, offrant un service adapté aux clients VU, dans des points de vente dotés d’une forte activité VU.

Aujourd’hui, Renault Pro +, en tant que marque expert mondiale, va désormais accompagner les clients VU tout au long de leur parcours client, avant, pendant et après la vente.

« Lancer la marque expert mondiale Renault Pro+ est un engagement fort vis-à-vis des clients VU. Nous nous engageons à répondre pleinement à leurs besoins en capitalisant sur notre savoir-faire en termes de produits et de services », explique Fabien Goulmy - Directeur général de la marque expert Renault Pro+, Division Véhicules Utilitaires.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact