ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

31/05/2015
GT Academy: cinq Algériens aux phases de qualifications régionales


Par Karim Nouar

A l’issue des qualifications nationales, qui se sont déroulées à Alger, cinq algériens ont décroché leur billet aux phases de qualifications régionales de la GT Academy, organisée par Nissan et PlayStation. Ces qualifiés sont Abdeldjalil Ali Pacha, avec un temps de : 1,02,082 min, Ayoub Abaz (1,02,111 min), Amine Achir, (1,02,485 min), Walid Bouazzouz, (1,02,786 min) et Karim Teggar (1,03,104 min). Ces derniers ont donc rendez-vous le 14 juin au Caire, en Egypte, avec les meilleurs pilotes de l’Afrique du nord. La finale régionale livrera les noms des meilleurs pilotes virtuels de la région. Les six meilleurs talents rejoindront ensuite le circuit de Silverstone au Royaume-Uni afin d’affronter les autres régions du monde et ainsi déterminer qui sera sacré pilote de la saison. Celui-ci aura le privilège de décrocher un contrat de pilote et la chance de courir pour la marque en tant que professionnel auprès de l’équipe Nismo, l’élite automobile de Nissan.

« Avec plus de 650 participants, la compétition nationale (Algérie) fut intense et les pneus virtuels ont été soumis à rude épreuve. Les passionnés ont fait le déplacement des quatre coins du pays, avec des participants des Wilayas de Bejaïa, Annaba, Constantine, Oran, Tlemcen ou encore Tiaret, Ghardaïa, Ouargla, etc », se réjouit-on chez Nissan Algérie

Pour rappel, la GT Academy est une collaboration entre PlayStation et Nissan qui utilise le monde virtuel du jeuGran Turismo 6 pour y découvrir des talents de vrais pilotes de courses. Maintenant dans sa septième année, GT Academy comprend des compétitions séparées pour l’Afrique du Nord (Egypte, Algérie, et le Maroc), l’Europe (France, Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, Luxembourg, Hongrie, Pologne et la République Tchèque), le groupe International (Australie, Mexique, Afrique du Nord, la Turquie et les Etats Unis) et Asie (l’Inde, la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie et le Japon).

En Afrique du Nord la qualification de la GT Academy a pris place en tant qu’évènement dans des centres commerciaux et ailleurs. Les joueurs les plus rapides de chaque territoire gagnent un accès à une épreuve de finale en Egypte. Cette finale régionale ajoutera, à la conduite, des éléments de forme physique ainsi que des nouveautés au jeu.

Cette fin de compétition déplacera l’action vers un légendaire camp d’entrainement de pilotes de course, où les concurrents seront mis à rude épreuve, sur circuit, pour conduire des véhicules de sport de Nissan sous la surveillance de juges hautement qualifiés et de mentors.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact