ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

26/02/2015
Saida Citroën : offensive produit en 2015


Par Rachid Beldi

Après avoir terminé l’année 2014 à la 13ème position, soit en retrait, Saida Citroën se trace pour objectif de faire réintégrer à la marque aux chevrons le top 10 en 2015, avec une part de marché de 3%. C’est qu’a déclaré Patrick Coutelier, DG de Saida Citroën, lors d’une conférence de presse.

Dans cette optique, le représentant de Citroën met en place une stratégie axée sur, entre autres volets, une offensive produit déclinée sur des nouveautés et des séries limitées.

Premier produit sur lequel Saida Citroën compte pour mener à bon port sa stratégie, la C4 Cactus, lancée en décembre et dernier et dont les premiers échos sont, selon M. Coutelier,  très favorables au crossover du constructeur français. « C4 Cactus que nous venons de lancer il y a à peine quelques semaines au Salon d’Oran et pour lequel nous sommes en plein lancement commercial rencontre un vrai intérêt de la part de la clientèle algérienne », dira le même responsable, précisant que « la tendance en prise de commandes est très encourageante » pour la C4 Cactus.

Le nouveau Berlingo sera également de la partie dans l’offensive produit initiée par Saida Citroën pour l’année 2015. Ce modèle phare fera d’ailleurs sa première apparition en première mondiale au tout prochain salon d’Alger, du 18 au 28 mars. Ce véhicule qui vient de bénéficier d’une cure de jouvence, et dont les générations précédentes ont fait la réputation de Citroën en Algérie, « va nous apporter le meilleur du savoir- faire de Citroën pour l’adapter au segment du Ludospace et des fourgonnettes », expliquera le patron de Saida Citroën, précisant que la lancement commercial du nouveau Berlingo est prévu pour le second semestre 2015.

Saida Citroën présentera également la C4 restylée au salon d’Alger, c'est-à-dire quelques petits jours seulement après la première sortie grand public de la compacte française. « La C4 est un produit extrêmement important pour la marque, et les évolutions intérieures, au niveau de la technologie, des équipements, et  extérieures au niveau du design, vont nous permettre de jouer les premiers rôles à nouveau face à la concurrence et de nous positionner clairement comme une référence incontournable du segment des berlines familiales », se rassure le DG de Saida Citroën.

Côté séries limitées, Saida Citroën compte également exploiter l’opportunité du salon d’Alger. Ces séries limitées concerneront la C3, la C-Elysée et le Berlingo, en attendant d’autres offres du genre pour le reste de l’année. « L’animation de nos produits sera un des aspects que nous allons renforcer encore sur 2015 », conclura M. Coutellier.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Citroën
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact