ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

11/12/2014
Diamal/Opel : la nouvelle Corsa à 1 390 000 DA


Par Lyès Ibalitène

Chose promise, chose due. Deux mois après sa présentation en avant première mondiale au Mondial de Paris, et à l’initiative de Diamal, la nouvelle Opel Corsa pose ses quatre roues à Oran, au grand bonheur du public du salon de l’automobile de l’ouest où la citadine allemande fait sa première apparition en Algérie. Et pour que le bonheur aille encore plus haut, le représentant de la marque au Blitz annonce dores et déjà l’ouverture des commandes dès les prochains, en attendant des livraisons qui se feront en fonction des quotas disponibles, la nouvelle Corsa étant déjà en train de réaliser des chiffres record de vente depuis l’ouverture des commandes effectué par Opel début octobre dernier.

Sur le marché algérien , la citadine si chère au constructeur allemand sera proposée en motorisation 1.4 essence de 90 ch, finition Enjoy,  la même que celle exposée à Autowest ( voir galerie photos) en plus de l’écran tactile. Son prix sera de 1 390 000 DA TTC.

Cette 5ème génération de la Corsa  qui est appelée à poursuivre un succès mondial à valeur de 12 millions d’unité vendues depuis l’avènement de son aïeul voici 32 ans. Un succès dû à, entre autres atouts, l’exceptionnelle utilisation de l’espace par ce véhicule, qui permet à sa longueur mesurée de 4 mètres d’accueillir jusqu’à cinq passager aussi bien dans sa déclinaison cinq portes que dans sa variante trois portes. Une formule que la nouvelle génération de la Corsa reconduit avec, bien sûr, un changement qui vise à lui conserver ses arguments face à la concurrence. Comprendre que la design extérieur de la citadine allemande  est plus actuel, plus sophistiqué, affichant un caractère plus affirmé.

Mais c’est à l’intérieur de la nouvelle Corsa que le changement est plus frappant. L’habitacle totalement renouvelé est plus lumineux, et ses formes tendues mêlent les matériaux sophistiqués. Le dessin simple facilite la gestion de la conduite avec une console centrale centrée sur le grand écran tactile 7 pouces du système IntelliLink riche de possibilité de connexion.


 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact