ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

19/04/2014
Audi A3 élue Voiture Mondiale de l’Année 2014

Par Rachid Beldi

La Audi A3 a été élue Voiture Mondiale de l’Année 2014, World Car of the Year. L’annonce a été faite  à l'ouverture du salon de New York. La compacte aux anneaux succède à sa cousine VW Golf7, distinguée l’année dernière du même titre.

Au départ, elles étaient 24 voitures à concourir pour le titre de Voiture Mondiale de l’Année 2014. A l’issue d’un premier tri, elles sont devenues 12 puis un autre tri a débouché sur trois finalistes, à savoir la Audi A3, la BMW Série 4 et à la Mazda 3.

Le jury, composé de 69 journalistes issus de 22 pays différents, a préféré la compacte allemande pour plusieurs paramètres, le large choix de carrosseries que propose le modèle,  (3, 4 et 5 portes plus un cabriolet),  sa gamme variée de motorisations ou encore sa finition soignée.

Avec la distinction de la A3, Audi consolide davantage sa position de constructeur le plus titré du  World Car of the Year. Son premier sacre remonte à 2005 avec la A6, alors que la RS4 a été récompensée en 2007 chez les sportives, suivie, dans la même catégorie, par la R8 en 2008 puis la RS V10 en 2010. Audi avait également remporté le prix du design en 2007 (TT) et en 2008 (R8).

« L’A3 démontre la compétence technique d’Audi dans tous les aspects de la production d’une voiture, que ce soit dans le domaine de la technologie de construction légère, la transmission, l’info-divertissement et les systèmes d’assistance à la conduite. Ce titre important est une réussite dont toute l’entreprise se réjouit. », s’est réjouit Rupert Stadler, à la tête de la firme germanique, à l’occasion de la remise du trophée :

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact