ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

30/06/2010
L'enseigne Renault Minute Service de Oued Smar opérationnelle

 

Par Lyès Ibalitène

Une immense succursale retapée à neuf et mise aux normes du groupe, donnant à apprécier- et même à applaudir- un travail qui n’a d’égal engagement que l’évolution et le déploiement national de Renault Algérie au bénéfice du service après-vente. Un exemple à suivre sans doute que cette succursale Renault à Oued Smar revisitée par une conception moderne et synonyme d’une hospitalité qui ne manquera sans doute pas de faire grimper sensiblement le nombre de visites dans le prochains jours. D’autant que le client peut désormais bénéficier de la prestation Renault Minute Service qui, comme son appellation l’indique explicitement, lui offre la possibilité d’effectuer l’entretien rapide de son véhicule sans rendez-vous, et ce « quelle que soit la marque du véhicule » indique-t-on chez Renault Algérie.

En détail, Renault Minute Service, ce sont 9 prestations, entre vidange, révision d’entretien, freinage, pneumatiques, amortisseurs, batterie, échappement, climatisation et accessoires. Le tout est proposé à des prix forfaitaires tels que les forfaits freinage à 3599 DA, révision d’entretien 2999 DA et amortisseurs 10 499 DA. Bien sûr, dans ce type de prestations, la pièce de rechange est d’origine et « garantie une année », précise-t-on chez Renault Algérie pour mettre en exergue l’engagement de la filiale au losange pour « la sécurité du client et des passagers des véhicules ».

Pour que RMS assume pleinement la mission qui est sienne, cette enseigne dispose de l’ensemble de l’outillage spécifique (ponts, clip, servantes, etc) ainsi que d’un personnel après-vente formé, capable de travailler aussi bien dans les ateliers en cycle long ou court. En outre, et pour assurer une satisfaction totale du client, Renault Minute Service propose un accueil immédiat,  assure un contact direct avec le mécanicien conseil et propose un devis gratuit.

Ouverts du dimanche au jeudi (8h00 -12h30 et 13h30 -16h30) et le samedi (8h00 -12h00), les ateliers de Renault Oued Smar continue à fournir des prestations la nuit  de 17 h à minuit, du dimanche à jeudi. Ce qi n’est sans doute pas sans arranger un bon potentiel de clients qui n’ont pas la possibilité d’effectuer l’entretien de leur véhicule durant la journée.

Pour rappel, l’enseigne Renault Minute Service est présente en Algérie depuis 2006 avec une première installation à Béjaia qui fêtait alors la 1000ème Renault Minute Service au monde. Depuis, 18 enseignes ont été inaugurées à travers le réseau Renault Algérie.

L. I

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Renault
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact