ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

20/01/2013
Ford Figo chez Elsecom Motors : un rapport qualité-prix attractif


Par Lyès Ibalitène

Longtemps attendue, La Ford Figo a fini par intégrer le catalogue d’Elsecom Motors, représentant de la marque américaine sur le marché algérien, et son lancementl a eu ce dimanche 20 janvier.

Née dans l'usine indienne de Ford en 2009, la Figo est depuis commercialisée localement ainsi qu'en Afrique du Sud. Elle a bénéficié d’un restylage en profondeur en octobre 2012 . Elle a été gratifiée de nombreuses distinctions en Inde, à l’exemple du titre de Voiture de l’année en 2010.

En Algérie, la Figo aura à évoluer dans un segment prisé, celui des citadines 5 portes. Sur ce registre, elle propose des dimensions en harmonie avec sa vocation. Une longueur de 3 795 mm, une largeur de 1 680 mm  et une hauteur de 1 427 mm pour un empattement de 2 489 mm. Son coffre offre un volume de 284 litres.

Dans un segment dominé par la Clio Campus, la citadine à l’ovale bleu aura des arguments solides à faire jouer, à commencer par sa motorisation (unique) 1.4 essence 16 soupapes de 83 ch à 6000 tr/mn  pour un couple de 120 Nm à 3900 tr/mn. Ce bloc est associé à une boîte manuelle à 5 rapports

La Figo, c’est aussi le prix étudié de 1 179 000 TTC (TVN incluse) en contre partie d’une finition Trend (unique également) très étoffée pour le segment, qu’il s’agisse de sécurité, de confort ou de style. Jugez-en : Direction assistée, Airbags Frontaux Conducteur & Passager, Anti démarrage Ford (PATS), A.B.S, E.B.D, Verrouillage centralisé, Air Conditionné Manuel, Lève Vitre électrique avant , Rétroviseur à réglage électrique, Radio / Lecteur CD MP3 à 2 HP, Fiche auxiliaire Audio, Bouclier Avant et Arrière couleur carrosserie, Siège Conducteur réglable en 4 positions, Siège Passager réglable en 2 positions, Reposes tète avant, Siège arrière rabattable, Reposes tète arrière intégrés, Bouton d'ouverture du coffre de l'intérieur, Colonne de direction réglable en hauteur, Calandre supérieure chromée, Vitres teintées, Rétroviseurs extérieurs Couleur carrosserie et Poignés de portes couleur carrosserie

Sur le registre des coloris, le client d’Elsecom Motors a le choix entre le blanc, le gris, le gris souris, le noir, et le chill (champagne). A noter que la peinture métallisée est en option pour 20 000 DA.

Avec la Figo, la gamme d’Elsecom Motors intègre le premier véhicule particulier Ford fabriqué hors-Europe. « cette démarche obéit au souci du constructeur Ford de commercialiser la même gamme dans tous les pays où il est présent », a expliqué Omar Lalaoui, directeur marketing chez le représentant de la marque américaine.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : 2013
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact