ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

20/05/2012
Toyota Algérie lance le RAV4 Vanguard


Par Lyès Ibalitène

Toyota Algérie poursuit ses lancements, avec de nouveaux modèles qui viennent depuis la fin 2011 renforcer sa gamme et servir une clientèle de plus en plus friande du savoir-faire reconnu au constructeur japonais.
Cette fois-ci, c’est le RAV4 Vanguard restylé qui fait son entrée chez Toyota Algérie, déclinant la nouvelle identité stylistique de la marque nipponne. Pour le lancement de son nouveau SUV urbain, le concessionnaire de Ben Aknoun a jeté son dévolu sur la piste d’essais du complexe de la SNVI, à Rouiba, où la presse est allée découvrir de près le RAV4, à travers une présentation statique et des essais dynamiques, sous la houlette du pilote-formateur Kheireddine Serrir. Au menu, un cocktail de slaloms, freinage, franchissement, contrôle de trajectoire… pour apprécier les capacité du véhicule.

Plus agressif

Restylé en 2010, à l’occasion du salon de Genève, le RAV4 fait étalage d’une face avant  redessinée et mise en évidence par une nouvelle calandre à barrettes horizontales chromées. Le chrome est également présent pour servir de contours aux antibrouillards. Le logo de la marque y prend place et se met en valeur. Les optiques plus effilées que sur la version précédente confèrent au véhicule plus d’agressivité, au détriment du fun qui distinguait le SUV urbain du constructeur japonais.
Avec ce nouveau look avant, le RAV4 gagne en style et s’offre des allures de SUV haut de gamme.

Intérieur amélioré

L’intérieur du RAV4 a été revisité par le constructeur nippon pour bénéficier de meilleures finitions et d’une qualité perçue améliorée

Les sièges ont pris des formes fines et arrondies pour faire gagner de l’espace à l’habitacle. De l’hospitalité aussi. Le tableau de bord combine une disposition horizontale qui accentue l’impression d’espace et des lignes verticales au centre, qui donnent une image sportive.

Le RAV4 est équipé d’une Sellerie cuir avec un siège conducteur avant réglable électriquement en 8 positions et de sièges arrières rabattables 60/40 coulissants de 165mm et inclinable de 26° pour un confort et une maniabilité remarquables. Le SUV de Toyota propose, en outre, une multitude d’espaces de rangement.

Sur le registre des équipements, le RAV4 offre amplement de quoi satisfaire la clientèle, qu’il s’agisse de sécurité ou de confort (voir fiche technique ci-dessous).

Un 2.2 D-4D performant et économique

Sous le capot, Toyota Algérie propose son nouveau modèle avec le bloc 2.2 litres D-4D ( injection directe à 4 temps et rampe commune) développant 150 ch à 3 600 tr/mn et un couple de 340 Nm de 2 000 à 2 800 tr mn, et associé à une BVM 6 rapports.

Ce 4 cylindres, 16 soupapes, DOHC à turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire est doté d’un système d’injection directe et d’une rampe commune d’injection offrant des performances et une fiabilité élevées, des bruits et vibrations réduits, compacité et légèreté, facilité d’entretien ainsi qu’émissions propres et économie de carburant.

Le RAV4 est équipé du système 4WD compact, léger et à haute performance qui commande de façon optimale la répartition du couple entre les roues avant et arrière grâce à une unité de couple à commande électrique située dans le différentiel arrière.
Le véhicule est équipé d’un contacteur de verrouillage des 4 roues motrices. Le conducteur peut choisir entre les modes AUTO et LOCK en actionnant le contacteur. Fiche technique

Prix du RAV4 Vanguard





Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Toyota
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact