ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

19/03/2012
15ème Salon de l'automobile d'Alger: La nouvelle Kia Rio entre en stand

Par Lamine Mechat

Le distributeur algérien du constructeur sud-coréen, KIA Motors Algerie, a lancé, dimanche, la nouvelle génération de la Kia Rio.
Le PDG de KIA Motors Algérie, Abderrahmane Achaibou, a indiqué, a cette occasion que «les ingénieurs et les designers de Kia, en se basant sur le succès de la précédente génération de la Rio, ont donné naissance à cette voiture qui rompt totalement avec l’ancien modèle, combinant les compétences coréennes et la finesse européenne».  

Plus longue de 20 mm, plus large de 25 mm, plus basse de 15 mm, et disposant d'un empattement étendu de 70 mm (soit 2570 mm), la nouvelle Rio 5 portes dispose ainsi d'un habitacle et d’une capacité de chargement grandement améliorés. Le véhicule, qui sera disponible sur le marché algérien en cinq coloris, blanc neige, gris argent, gris titanium, marron et noir, est un modèle qui apporte une importante innovation au segment B avec un large choix d’équipements ; une nouvelle forme des sièges, une banquette arrière rabattable avec accoudoir central rabattable et porte-gobelets, un ordinateur de bord et une radio CD MP3 avec 4 hauts parleurs, un groupe de supervision aménagé en trois cylindres, un volant à quatre branches réglable en hauteur et en profondeur, une climatisation automatique (selon finition), des sièges en cuir (selon finition), un indicateur de température extérieur, jante en alliage 15 pouces (selon finition) et d’autres équipements de haute technologie pour le plus grand confort des occupants.

Pour le marché algérien, la toute nouvelle Kia Rio est proposée avec la motorisation essence de 1.25L CVVT à calage variable en continu, de type Kappa à 4 cylindres et 16 soupapes développant 87 ch. Pour une sécurité optimale, la toute nouvelle Kia Rio sera dotée d’appui-têtes avant actifs, d’un système ABS (Anti Lock Breaking System), de double airbags, de feux antibrouillard, d’immobilizer, d’un radar de recul, d’un système ISOFIX pour siège enfant et de ceintures de sécurité à trois points. Il est utile de rappeler que la marque sud-coréenne affiche en Algérie, depuis quelque temps, une croissance annuelle de plus de 105%. Ses belles performances sont réalisées grâce à certains modèles qui lui ont permis ce succès, comme la Picanto, dans le segment A, le K2700 et le nouveau Sportage.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Salon Alger 2012
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact