ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

28/12/2011
Peugeot 308 restylée
Plus élégante et moins agressive



Par Rachid Beldi

Avec l’arrivée, l’été dernier, de la 308 restylée, Peugeot Algérie compte bien améliorer les ventes de sa compacte et atteindre les 4 000 unités annuelles en 2012.
Se basant sur le parcours « encourageant » de la 308 depuis son arrivée en février 2008, et les 14 000 ventes à l’actif de ce modèle phare de la gamme Peugeot sur le marché algérien, les responsables de la filiale au lion ne cachent pas leur ambition de revoir cette voiture « revenir au niveau des ventes qui était sien à son lancement en 2008 et qui lui avait permis de terminer sa première année en Algérie avec plus de 4 400 exemplaires écoulés ».

Avec un restylage qui la dote d’un plus sur les registres esthétiques et de confort, la compacte au lion a tout pour conquérir, selon le premier responsable de Peugeot Algérie. « Nous sommes optimistes pour la nouvelle 308 », lancera-t-il en substance.

Plus équilibrée et gagnant en harmonie, la 308 restylée veut renforcer sa dimension de qualité et en rehaussant son caractère statutaire.
Plus élégante aussi et moins agressive, la nouvelle mouture de  la compacte affiche une nouvelle personnalité qui met en évidence plus de modernisme et de raffinement. Ceci est devenu possible grâce à des changements opérés aussi bien à l’avant qu’ l’arrière du véhicule, avec une évolution visible de la face avant, plus consensuelle, solide et statutaire, une partie arrière plus dynamique, plus sophistiqué, de nouvelles roues alu 16’’ et 17’’ au design modernisé ainsi que de nouvelles motorisations.

Pour notre essai, nous avons eu droit à la motorisation 1.6 FAP Euro V qui développe 112 ch pour un couple maxi de 260 Nm. Deux chevaux donc de gagné par rapport à un moteur qu’on connaît déjà assez bien en Algérie.

Respectable, ce bloc est accouplé à une boîte de vitesse manuelle tout de même souple et aisément gérable.
En ville ou sur route, la conduite est agréable et tout aussi rassurante. DE l’efficacité aussi et une adhérence à toute épreuve avec un filtrage garanti des imperfections de la chaussée.
Avec l’aide au freinage d’urgence et l’AFU, le freinage s’avère aussi efficace et sécurisant.

Au chapitre des équipements, la finition Allure que nous avons essayée offre presque la totale. Citons les airbags latéraux et rideaux, le DRL (Day Running light), les feux diurnes à LED, les projecteurs antibrouillard, les jantes en alliage léger, la climatisation automatique bizone + l’accoudoir central, le Pack Visibilité, l’aide au parking avant et arrière, le toit Cielo panoramique, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et le régulateur limiteur de vitesse.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Essais
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact