Dernière minute
Accueil » Actualité » Wilaya d’Alger: deux semaines pour parachever la réalisation de l’échangeur de Tessala el Merdja sur la RN 01

Wilaya d’Alger: deux semaines pour parachever la réalisation de l’échangeur de Tessala el Merdja sur la RN 01

Le Directeur des travaux publics de la wilaya d’Alger, Abderrahmane Rahmani a affirmé lundi que les travaux de réalisation de l’échangeur devant relier la RN 01 au niveau de Tessala el Merdja (Alger sud) à la RN67 à Zeralda, seront parachevés dans deux semaines au plus tard.

Dans une déclaration à l’APS, M. Rahmani a fait savoir que les travaux de réalisation de l’échangeur reliant la RN 01 au niveau de Tessala el Merdja (Alger sud) à la RN67 à Zeralda sur une longueur de 19 km linéaires, seront parachevés dans deux semaines au plus tard.

D’un coût de 6 milliards de dinars, ce projet revêt une « grande importance » car devant réduire l’engorgement des routes sur le côté ouest de l’entrée de la capitale (Zeralda, Boudouaou), a-t-il souligné, ajoutant que les usagers de cette route n’auront plus à se déplacer jusqu’à l’échangeur de Baba Ali ou celui de « la côte » pour pouvoir se rendre à Zeralda ou Douaouda.

M. Rahmani a indiqué que la route sera rouverte à la circulation dans les deux sens, mardi et mercredi au niveau du pont de Oued El Kerma sur la RN1, où des travaux sont menés depuis plus d’une année. La route sera ensuite fermée pour accélérer la cadence des travaux.

Confié au groupe Cosider, le projet de réalisation de l’axe autoroutier reliant Blida à Alger a été lancé en février dernier et les travaux ont duré deux mois avant de s’arrêter provisoirement en attendant le parachèvement des travaux du pont de Oued El Kerma.

M. Rahmani avait indiqué, par ailleurs, que la réception du projet dans sa totalité (échangeur) était prévue pour fin 2019, ajoutant que ce dernier (sous la supervision du ministère des Travaux publics), sera réalisé en plusieurs phases pour éviter les désagréments aux usagers des axes concernés par les travaux de réalisation de l’échangeur reliant Tessala El Merdja et Zeralda.

L’APS a constaté que la reprise des travaux du projet de l’échangeur de Tessala El Merdja a causé la perturbation du trafic routier depuis plusieurs jours

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*