Dernière minute
Accueil » Actualité » Usine Nissan en Algérie : 4 modèles à partir du 1er semestre 2020

Usine Nissan en Algérie : 4 modèles à partir du 1er semestre 2020

Par Rachid Beldi

Dans le cadre de l’implantation d’une usine Nissan en Algérie, le constructeur japonais et le groupe Hasnaoui, son représentant local depuis 25 ans, signeront, « dans les prochaines semaines » une joint-venture, a indiqué mardi le vice-président sénior et président Nissan de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde, Peyman Kargar, lors d’une conférence de presse à Alger.

Doté d’un montant d’investissement de 160 millions de dollars, ce projet génèrera 1800 emplois directs, a souligné M.Kargar, ajoutant que 4 modèles sortiront de cette usine à partir du  1er semestre de 2020. Les noms des modèles ont toutefois été gardés au secret. Il seront annoncé « dans un futur proche », a déclaré le même responsable.

Concernant le lieu d’implantation de l’usine, Sofiane Hasnaoui, président du groupe éponyme, se contentera de faire savoir qu’il est situé dans « l’Oranie », précisant qu’il faudra attendre l’achèvement des procédures administratives pour être définitivement fixé sur l’endroit. Ceci étant, certaines sources ont déjà annoncé que l’usine de Nissan en Algérie sera implantée à Oran, dans la zone industrielle de Bethioua.