fbpx
Accueil » Actualité » Seat Arona chez Sovac : ratisser large

Seat Arona chez Sovac : ratisser large

 

 

Par Lyès Ibalitène:

L’usine Sovac Production, à Relizane, renforce son offre sur la gamme Seat avec l’arrivée d’un second modèle, en l’occurrence l’Arona, venu fraîchement rejoindre l’emblématique Ibiza, citadine si chère aux Algériens dont le SUV compact espagnole partage d’ailleurs la plateforme MQB-A0.

Plus qu’une nouveauté, l’Arona introduit un segment à travers lequel  le groupe dirigé par Mourad Oulmi vise à capitaliser sur l’opération diversification de la gamme opérée ces dernières années par la marque ibérique et, partant,  rafraîchir sa propre offre, certes à succès auprès de la clientèle algérienne, mais longtemps réduite au seul duo Ibiza-Leon.  Il s’agira pour cette marque de ratisser encore plus large parmi une clientèle algérienne qui lui a déjà permis de réaliser des performances commerciales fort satisfaisantes.

C’est pourquoi le petit SUV qui entamera jeudi sa carrière commerciale à travers le réseau de Sovac est destiné à satisfaire une demande locale en attente d’un modèle à usage urbain mais aussi capable de satisfaire les sorties hors-sentiers battus, notamment en famille en jours de week-end ou de vacances. Elle est « stylée, spacieuse, pratique et confortable pour la semaine, et aventurière, robuste, sportive et économe le week-end », rassure-t-on, en effet, chez Seat.

Autrement dit, l’Arona a été conçu pour répondre au conducteur en quête d’un véhicule sûr, robuste, avec un design attirant et original.  La nouvelle SEAT Arona, est le deuxième modèle après la SEAT Ibiza à être produit sur la plateforme MQB A0.

Inspiré de l’Ibiza, ce petit SUV fait valoir son intérieur plus spacieux, sa multitude d’options de personnalisation et ses technologies avancées en matière de sécurité et de connectivité.

« C’est un modèle destiné aux jeunes d’esprit et non aux jeunes seulement pas leur âge », dira, dans ce sens,  le brand manager de Seat chez le groupe Sovac,  Nassim Bouazaoui. « Depuis que l’avons annoncé en janvier dernier, l’Arona a provoqué une forte demande chez les clients. Ces derniers attendaient son lancement », ajoutera, de son côté, la responsable Presse et relations publiques, Roza Mansouri.

Sur le registre des équipements, l’Arona se montre généreuse à souhait, aussi bien en matière de sécurité qu’en matière de connectivité et de confort.

Pour la sécurité, passive, active et préventive, le nouveau modèle de Seat  marque un tournant dans son segment.  Et compte sur de nombreux systèmes avancés de conduite qu’il va chercher chez des modèles plus hauts de gamme, à l’exemple du Front Assist, du système Hill hold, du détecteur de fatigue, des capteurs de pluie et de luminosité, du système de freinage d’urgence et anti-multicollisions, sans oublier la possibilité d’ajouter une caméra de recul, un détecteur d’angles morts et le système Park Assist, qui fonctionne pour tous les types de stationnements, et le régulateur de vitesse (ACC) avec fonction Stop&Go.

En termes de connectivité et de confort, on retrouve les systèmes d’infodivertissement connus et appréciés sur les autres modèles SEAT, comme les systèmes d’accès et de démarrage sans clé, la caméra arrière aux images précises et de qualité, l’écran tactile premium 8’’ Blackpanel, le chargeur sans fil avec amplificateur de signal GSM et le système audio BeatsAudio Apple Car Play, Android Auto et Mirror Link, sans oublier les SEAT DriveApp.

Lire également: Sovac : la Seat Arona à partir de 2 499 000 DA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*