fbpx
Dernière minute
Accueil » Actualité » Renault dévoile l’intérieur de la Clio 5
2019 - Nouvelle Renault CLIO

Renault dévoile l’intérieur de la Clio 5

Renault a dévoilé ce lundi l’intérieur de  la Clio 5, laissant planer le suspens sur le look extérieur de son modèle à grand succès.

Cet intérieur  reprend ainsi les ingrédients de la Mégane de dernière génération en intégrant un écran numérique à la place des traditionnels compteurs analogiques du tableau de bord. Une technologie directement issue des segments supérieurs. Cet écran TFT mesure de 7 à 10 pouces et permet de personnaliser son expérience de conduite d’une façon très intuitive. La version 10 pouces intégrera la navigation GPS à son affichage. Avec ses deux écrans 9,3 et 10 pouces, Nouvelle Clio propose les plus grands écrans de sa catégorie.

La planche de bord, entièrement revue, a fait l’objet de toutes les attentions en termes de qualité, selon le communiqué de Renault. Elle se découpe en trois parties, avec une coiffe au revêtement moussé, un bandeau central, gainé et personnalisable ainsi qu’une zone inférieure dédiée aux éléments fonctionnels, comme la boite à gants. Sa forme en vague élargit la perception du cockpit, une sensation accentuée par le design horizontal des aérateurs centraux et latéraux. En bas de l’écran central, un soin particulier est apporté à l’ergonomie avec les boutons « piano » et les commandes de climatisation en accès direct qui facilitent leur utilisation par le conducteur.

Le volant s’affine grâce à l’installation d’un airbag plus compact que sur le modèle précédent. Ce rétrécissement améliore la visibilité du tableau de bord pour le conducteur. Doté d’un repose-pouce et d’une jante épaissie, le volant de Nouvelle Clio est très agréable à prendre en mains. Il s’équipe de nouvelles commandes plus complètes et rétro-éclairées et participe à l’amélioration de la qualité perçue grâce à sa finition en chrome satiné.

La Console centrale est elle aussi un élément clé du « Smart Cockpit » de Nouvelle Clio. Surélevée pour une meilleure ergonomie de poste de conduite, elle accueille un levier de vitesses raccourci qui tombe naturellement sous la main. Gainée, elle peut être personnalisée selon les ambiances intérieures et reçoit une animation lumineuse sur son bord extérieur. Sur sa partie basse, les rangements intégrés sont parfaitement fonctionnels pour faciliter les usages des passagers, notamment la recharge par induction du téléphone.

La nouvelle Clio, fer de lance du plan stratégique «Drive the Future (2017-2022) ». Présenté à l’automne 2017, sera animée d’ici 2022 par 12 modèles de moteurs électrifiés dans sa gamme. Elle sera le premier d’entre eux avec sa motorisation hybride E-Tech, issue d’une technologie développée par Renault.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*