fbpx
Dernière minute
Accueil » Actualité » Partenariat Tata Daewoo-Pengpu Algérie : Le nouveau camion plateau Daewoo sort de l’usine de Chlef

Partenariat Tata Daewoo-Pengpu Algérie : Le nouveau camion plateau Daewoo sort de l’usine de Chlef

Le nouveau camion Daewoo est sorti de l’usine de Pengpu Algérie, implantée à Oum Drou, à 5 km à l’est de Chlef. C’est le fruit d’un partenariat stratégique fructueux noué en juillet 2017 entre la firme coréenne Data Daewoo et l’entreprise algérienne Pengpu.

Un partenariat qui donne à cette dernière l’exclusivité dans la fabrication et la distribution de ce type de véhicule avec l’assistance des ingénieurs de Daewoo. Le nouveau camion à plateau Maiximus (Euro 3), de type KC2C1, d’une capacité de 215 chevaux, est l’un des trois modèles avec Prima et Novis à être montés dans l’usine de Chlef. Il dispose d’une puissante motorisation (Turbo intercooler diesel), assurant une charge utile de 10 tonnes. Son prix de vente est fixé à 7 600 000,00 DA en HT.

Il sera présenté lors du Salon international des travaux publics qui aura lieu du 21 au 25 novembre 2018 à la Foire des expositions aux Pins maritimes à Alger. «C’est un véhicule puissant, solide et résistant, qui est adapté aux besoins des utilisateurs, car notre objectif est de conquérir et de satisfaire le marché de la logistique au niveau national. Nous envisageons également d’exporter la nouvelle gamme vers les pays africains, où ce type de camion convient parfaitement aux conditions climatiques et autres», nous a indiqué le PDG de Pengpu Algérie, Mohamed Benadji.

Il assure que toutes les étapes du process de fabrication sont exécutées conformément aux normes et exigences de la firme Data Daewoo. «Pour cela, nous avons mis en place au niveau de notre usine à Oum Drou, à Chlef, des installations modernes avec des équipements hautement sophistiqués, dont la gestion est assurée par un personnel qualifié. Notre capacité de production (extensible) est, dans un premier temps, de cinq camions par jour, ce qui est un début encourageant», a-t-il précisé. D’ailleurs, lors de notre visite sur le site, nous avons pu remarquer la bonne collaboration entre les techniciens algériens et coréens et leur qualité de travail sur les chaînes de montage. Le partenaire algérien, en l’occurrence Pengpu, compte atteindre dans les prochains mois un taux d’intégration de 20% grâce à la fabrication au niveau de son unité d’usinage des pièces de la nouvelle gamme de camions.

A signaler que la société Pengpu, en activité depuis 21 ans, est spécialisée dans l’assemblage et le montage de camions ainsi que la production de pièces de rechange. Elle compte quatre unités commerciales à Chlef, Alger, Oran et El Oued.

In El Watan

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*