Accueil » Essais » Opel Corsa Color Editio:: rafraîchissement esthétique et plus

Opel Corsa Color Editio:: rafraîchissement esthétique et plus

Par Lyès IbalitènePar une conjoncture qui voit Opel reprendre du poil de la bête sur le marché algérien, dans le cadre d’un redéploiement à plusieurs variantes, Diamal, représentant de la marque allemande, œuvre à renforcer la gamme au Blitz  en faisant appel à la diversification de son offre. D’où l’introduction de la nouvelle Astra Sedan, en mars dernier, ou encore de la Corsa Color Edition, voici quelques semaines. Une finition qui ne manque absolument pas d’atouts à faire valoir auprès de la clientèle, notamment les jeunes en quête d’affirmation par la distinction au volant d’un véhicule. Nous l’avons essayée avec sa motorisation 1.3 CDTI de 75ch.

Comme sa version l’indique, la Corsa Color Edition fait jouer les couleurs. Une alternance de blanc et de noir qui s’affiche aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du véhicule. A sa couleur carrosserie blanche, l’Opel Corsa Color Edition fait marier un toit noir ultra- brillant, des jantes en alliage noires, des feux arrière teintés et des vitres arrière surteintés.

La tendance noir sur blanc affichée sur l’extérieur du véhicule est inversée à l’intérieur à travers les inserts autour des quatre diffuseurs d’air. Pas grand-chose, diriez-vous, mais un petit quelque chose qui a son pesant de rafraîchissement Notez aussi un volant et un poignet de vitesse gainés cuir et un pédalier en aluminium.

La Corsa Color Edition ne limite pas son offre démarquée aux seuls effets d’esthétique. Elle se distingue également par une belle liste d’équipements dédiés au confort et la sécurité et versés au compte du plaisir de conduire.

Pour la sécurité, comptez, entre autres équipements, 4 airbags ( conducteur, passager, et latéraux), l’ABS avec contrôle de freinage en courbe (CBC) et aide au freinage d’urgence, les appui-tête actifs à l’avant, les fixations Isofix sur les deux sièges arrière latéraux, ou encore le système de pédalier rétractable en cas de choc frontal (PRS).

Sur le registre du confort, notre Corsa est dotée de climatisation automatique, vitres avant électriques ( mais pas les vitres arrière), Radio CD MP3 avec commandes au volant, entrée AUX-IN, Bluetooth à commande vocale, toit ouvrant, sièges avant sport, rétroviseurs extérieurs dégivrants, rétroviseurs intérieurs mode jour et nuit, détecteur de luminosité et pluie et radar de recul.

Sous le capot, le  diesel 1.3 CDTI de 75 ch vous donnera peut-être cette impression d’insuffisance par rapport au look et l’assise sportifs du véhicule. Mais ce n’est qu’une simple impression qui vous passera vite lorsque ce bloc à rampe commune associé à une boîte à vitesse à cinq rapports convenablement étagés se mettra à faire preuve d’homogénéité en étalant ses qualités aussi bien en milieu urbain que sur route. Quelques soucis toutefois lorsque la reprise est sollicitée sur certaines montées de côte exigeantes. A part cela, ce moteur combinant souplesse, nervosité et sobriété s’avère être un bon compromis pour ceux qui recherchent l’efficacité à moindre coût de carburant. Quant au coût de la Corsa Color Edition, il  est affiché à 1 890 000 DA TTC pour la version 1.3 CDTI de 75 ch alors qu’une version 1.2 essence est disponible à 1 790 000 DA TTC.