ESSAIS
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
Nouvelle Renault Megane
Dynamisme et confort garantis
FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

02/03/2014
Mitsubishi Mirage

Par Lyès Ibalitène

Après sa première apparition publique en Algérie lors du salon de l’automobile de l’ouest, à Oran, en décembre dernier, la Mitsubishi Mirage prend place officiellement dans le catalogue de Falcon Motors, représentant du constructeur nippon. Une arrivée qui intervient dans une conjoncture marquée par, entre autres opérations de développement, le renforcement et l’étouffement de la gamme aux trois diamants commercialisée sur notre marché. Laquelle gamme se voit niveler et équilibrée par l’accueil de modèles touristiques dont cette citadine baptisée Mirage, venue jouer dans un segment en verve sur le marché algérien. C’est pourquoi d’ailleurs Falcon Motors compte tirer profit de cette donne pour faire se faire une petite place au soleil du segment des citadines en capitalisant sur les atouts d’un véhicule allie fraîcheur de look à un rapport prix-équipements « très compétitif » comme le soulignera Riad Belmouloud, responsable Marketing chez Falcon Motors, non sans insister sur le design « audacieux et vivifiant » de la Mirage, ou encore « son intérieur sobre et pratique » pour ne citer que ces arguments de la nouvelle venue parmi les citadines en Algérie.

Plus concrètement, le rapport prix-équipements « très compétitif » de la Mirage se décline en deux finitions, Fun et Star, dotées de la motorisation 1.2 trois cylindres de 80 ch. La finition Fun est dotée d'ABS, EBD, de double airbags, de climatisation manuelle, de lève-vitres électriques avant, de verrouillage centralisé pour le prix de 1 069 000 DA TTC. Quant à la finition Star, elle propose, en plus de la Fun, la climatisation automatique, le becquet arrière, les jantes en alliage 15 pouces, l’entrée USB, les lève-vitres électriques av-arrière, le volant pommeau cuir, les feux antibrouillards et l’intérieur bi-ton. Son prix est de 1 169 000 DA TTC en boîte manuelle (5 rapports) et de 1 269 000 DA TTC en boîte automatique (CVT à 5 rapports).

La Mirage est disponible en 7 coloris différentes chez Falcon Motors (Pop Green Metallic, Limonade Yellow Metallic, Red Metallic, White Pearl, Cool Silver Metallic, Eisen Gray Mica, Black Mica).

Nous y reviendrons.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : 2014
 

> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ
> Ival : jusqu’à 30% de remise sur les pièces de rechange Iveco

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact