fbpx
Dernière minute
Accueil » Actualité » Naftal : 8 nouvelles stations mobiles de carburant réceptionnées

Naftal : 8 nouvelles stations mobiles de carburant réceptionnées

L’Entreprise nationale de commercialisation et de distribution des produits pétroliers (NAFTAL) a réceptionné, lundi, huit nouvelles stations mobiles de distribution de carburant montées, pour la première fois, par l’Entreprise nationale de charpente et de chaudronnerie de Blida (unité CR Metal / Blida ), dans l’attente de la réception de 17 autres , à la fin de l’année en cours.

La cérémonie de remise de ces stations s’est déroulée au niveau du siège de l’unité CR Metal / Blida, en présence du Directeur général de Naftal, Rachid Nadil et du directeur de l’unité CR Metal / Blida, Karim Boulaàyoune.

« La réussite de notre entreprise est le fruit des facilitations accordées par l’Etat, et de la confiance des clients dans le produit national », a indiqué, à l’occasion, M.Boulaàyoune, dans une déclaration à la presse.

Il a signalé l’engagement de son unité, pour la première fois, dans la fabrication de ce type de stations mobiles de carburant, sur la base d’une demande émise par l’entreprise Naftal, qui en a réceptionné huit unités aujourd’hui, dans l’attente de se voir livrer 17 autres, à la fin de l’année en cours, a-t-il informé.

« Ces stations mobiles, d’une capacité unitaire de 40.000 mètres cubes de carburant (de différents types) n’ont rien à envier, à celles importées de pays européens et de Turquie, en terme de qualité de réalisation », a-t-il, en outre, assuré.

Parallèlement à ces stations mobiles de carburant, des citernes (80) pour le stockage du gaz GPL, de différentes capacités, sont, également, en cours de réalisation, au niveau de l’Entreprise nationale de charpente et de chaudronnerie de Blida, au profit de Naftal, outre des citernes pour la collecte des déchets pétroliers, « qui lui seront bientôt livrée », a ajouté le même responsable.

Selon le Directeur général de Naftal , ces stations mobiles sont destinées aux régions du Sud du pays, accusant un manque en stations d’essence, à cause de la grande étendue de leur superficie. Il a souligné l’importance de la production « locale » de ce type d’équipements, dans la réduction de leur facture d’importation.

M. Nadil a annoncé, par la même, la signature « prochainement » avec l’unité CR Metal / Blida, d’un accord engageant cette dernière à lui livrer des stations mobiles pour la distribution du Sirghaz, au titre de la politique de son entreprise visant l’encouragement de ce type de carburant.

A noter que la capacité de production de cette unité, fondée en 1953, est actuellement estimée à 9000 tonnes/an, en différent produits (dont les charpentes et chaudronneries utilisées dans le secteur du bâtiment, et autres équipement industriels). Elle a pour objectif de relever sa capacité de production, dans les prochaines années, à 15.000 tonnes/an, parallèlement à un renforcement de son effectif humain, estimé actuellement à 1000 employés.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*