fbpx
Accueil » Actualité » Marché des assurances : la branche automobile domine toujours

Marché des assurances : la branche automobile domine toujours

Le secteur des assurances en Algérie reste nettement dominé par les assurances de Dommages. Celui-ci s’est établi à 94 mds DA durant les 9 premiers mois de 2018 contre 90,4 mds DA à la même période de 2017 (+4%), selon les chiffres rendus publics par le Conseil national des assurances (CNA).

A elle seule, la  branche automobile détient ainsi 55,4% du portefeuille des assurances de Dommages, précise le CNA.

Concernant la branche Transports, son chiffre d’affaires a augmenté à 3,5 mds DA (+5,3%), poursuit la même source, relevant une « bonne performance » enregistrée dans le Transport maritime qui a dominé la branche Transport avec une part de 70,6% en enregistrant une hausse de 7,1%, suivie du Transport terrestre qui a progressé de 2% et détient une part de près de 26% du chiffre d’affaires de la branche Transports.

Quant à la sous-branche Transport aérien, elle a régressé de 13,1% comparativement à la même période de l’année 2017, pour se chiffrer à plus de 118 millions DA.

Il en est de même pour la sous-branche Transport ferroviaire qui a connu une régression de 6,8% de son chiffre d’affaires qui s’est établi à 6,2 millions DA.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*