ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

28/11/2011
La Peugeot 3008 HYbrid4 élue « Voiture la plus Verte de Suisse »


Par Rachid Beldi

La Peugeot 3008 HYbrid4 a obtenu le titre de « Voiture la plus Verte de Suisse » 2012. Une distinction qui intervient à quelques semaines du lancement de ce premier véhicule hybride diesel de série, après les prix reçus en Autriche (ARBÖ-Umweltpreis) et en Allemagne (Goldenes Lenkrad).

Le prix "Voiture la plus Verte de suisse" 2012 est la première édition du genre, à l’initiative de l’hebdomadaire suisse alémanique « Schweitzer Illustrierte », en association avec quatre autres titres helvétiques francophones et italophones.

Parmi les titres attribués, dans cinq catégories, à des modèles lancés ou présentés en Suisse au cours de l’année, le prix de « Voiture la plus Verte de Suisse » distingue un véhicule contribuant à la réduction de l’empreinte environnementale de l’Automobile.

Dix modèles allemands, français, japonais et suédois, équipés de motorisations thermique, hybride ou électrique, étaient présélectionnés pour le prix « vert ».
Au terme d’une analyse technique et d’essais complets, le jury, composé de journalistes et de personnalités de l’automobile, a rendu son verdict le 24 novembre : la 3008 HYbrid4 l’emporte, devançant sur le podium l’Opel Ampera et la VW Up !.

Le jury a été convaincu par les caractéristiques et les fonctionnalités de l’originale architecture hybride diesel de la 3008 HYbrid4 : puissance totale de 200 ch (moteur 2.0l HDi de 163 ch entraînant les roues avant, moteur électrique de 37 ch intégré dans l’essieu arrière) ; motricité des quatre roues ; mode « zéro émission »; émissions à partir de 99 g/km C02 et consommation normalisée de 3,8 l/100 km.

La 3008 HYbrid4 sera commercialisée sur les marchés européens à partir de début 2012.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : International
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact