ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

11/11/2011
La Kia Picanto Trois portes reçoit le prix du design IF 2012



Par Rachid Beldi

La Kia Picanto 3 portes a reçu le prix du design produit IF 2012, Une distinction qui récompense la qualité de la conception, l’excellence de la finition, le niveau d'innovation ou encore les vertus écologiques du véhicules. Une belle consécration pour la mini-citadine sud coréenne dont c’est la première carrosserie 3 portes depuis son lancement ( la première génération ne disposait que de la carosserie 5 portes)

Avec cette victoire de la Picanto, Kia confirme son ascendant après avoir déjà décroché trois prix du design produit IF en trois années, grâce aux prestations du minispace Venga en 2010 et celles du  crossover compact Sportage et de la berline Optima en 2011.
« Recevoir le prix du design produit IF pour la nouvelle Kia Picanto est une grande réussite pour notre équipe de conception et il est une reconnaissance de la stratégie de conception orientée de notre marque  », a déclaré le designer en chef de Kia, Peter Schreyer, non sans expliqué que « La deuxième génération de la Picanto affiche une conception auto-assurée » et que «  sa sportivité est particulièrement soulignée par la version trois portes »

Lancée depuis quelques mois seulement, la Kia Picanto 3 portes est destinée au seul marché européen, alors que la carrosserie 5 portes est commercialisée dans la majorité des marchés mondiaux « Durant les neuf premiers mois de l’année 2011, la Picanto (nouvelle génération et première génération combinée) est l'un des modèles Kia les plus vendus dans le monde, avec 179 405 unités livrées », souligne-t-on chez Kia Motors.

Depuis sosa création en 1953, le prix du design produit IF est décerné chaque année et figure parmi les prix les plus importants au monde pour l'excellence du design. Le prix a ses origines dans le «Die gute Industrie form" (Bon design industriel) initié par « Hanover Messe » et aujourd'hui  l'une des compétitions de design les plus importantes au monde. Pour 2012, un total de 2 923 produits a été enregistré dans 16 catégories différentes. La Kia Picanto a été distinguée dans la catégorie «Transport Design », qui comprend les voitures, bateaux, trains et avions.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : International
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact