ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

10/11/2011
L’usine Renault en Algérie pourrait être réalisée à Jijel



L’usine du constructeur français Renault de fabrication de véhicules en Algérie pourrait être réalisée dans la zone industrielle de Bellara à Jijel, a indiqué jeudi le ministre de l’Industrie, de la PME, et de la Promotion de l’investissement, Mohamed Benmeradi.
« Les négociations se poursuivent avec le groupe Renault et nous espérons arriver à un accord avant la fin de cette année », a déclaré le ministre à la presse en marge d’une séance de questions orales au Conseil de la Nation, ajoutant que cette usine « pourrait être réalisée à Bellara (Jijel) ».

L’usine, qui devrait fabriquer 75 000 véhicules dans une première étape pour atteindre 150 000 véhicules dans une seconde étape, devait être réalisée initialement à Alger ( Rouiba) sur le site de la Société nationale de véhicules industriels (SNVI).

Les négociations se poursuivent avec la partie française sur d’autres détails de ce projet qui sera réalisé selon la règle 51/49% relative aux investissements étrangers en Algérie.
La répartition des 51% du capital revenant à l’Algérie n’a pas encore été arrêtée par le gouvernement algérien, avait déclaré récemment M. Benmeradi.

Le taux d’intégration du projet sera entre 20% à 25% dans une première étape pour augmenter ensuite à 60% avec l’intégration de la pneumatique et du vitrage.

APS

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.