ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

02/11/2011
Peugeot : La 208 se dévoile




Par Rachid Beldi


En attendant son lancement au printemps 2012, Peugeot présente la 208, nouvelle née de la lignée des « 200 » qui sera déclinée en 3 portes et en 5 portes.

Moins grande de 7 cm que la 207 qu’elle remplacera, la 208 appartient à la catégorie des sous compactes. Avec cette nouvelle venue, Peugeot compte perpétuer encore le succès des 205, 206 et 207, non sans moderniser son style. Plus encore, pour créer cette nouveauté, le constructeur français n’a pas hésité à bousculer certains principes, « avec la volonté de réinventer les codes qui ont construit le succès de ses trois devancières. « Avec 208, Peugeot change d’époque. », souligne Vincent Rambaud, directeur général de la marque au lion, alors que Xavier Peugeot, Directeur Marketing et Communication Peugeot, note qu’« Avec 208, Peugeot s’est donné les moyens de recréer une icône ».

Calandre flottante, signature lumineuse, feux arrière en boomerang, chaque détail est dessiné en totale cohérence avec le volume général, structuré par une « colonne vertébrale » dont l’empreinte est même visible sur le pavillon. Sculpté, athlétique, à la fois pur et sophistiqué, son style projette la Marque vers une modernité renouvelée et séductrice, suggérant sensualité et énergie, douceur et malice. Les deux carrosseries bénéficient d’un traitement bien différencié, avec une trois portes dont le mouvement de la custode rappelle l’une de ses illustres aînées.

 « La force de 208, c’est son style : c’est une véritable boule d’énergie. Elle a le potentiel pour plaire à tout le monde, sans être un compromis mou, comme un tube de musique qui touche l’âme humaine indépendamment des cultures », se réjouit Gilles Vidal, directeur du Style Peugeot.

Sous le capot, la 208 inaugure les nouveaux moteurs essence 3 cylindres 1.0 et 1.2 l VTi, particulièrement performants, avec une offre débutant à 99 g/km de CO2, soit 4,3 l /100 km.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.