ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

22/10/2011
Nouveau Chevrolet Captiva chez Diamal : Pour renforcer le leadership


Par Rachid Beldi

Outre la Cruze 5 portes, Diamal a procédé jeudi au lancement d’un autre modèle Chevrolet, en l’occurrence le nouveau Captiva. Un modèle qui domine son segment en Algérie avec 4 000 unités écoulées depuis janvier 2009.

Fort du succès de la génération précédente, le new Captiva étale un face-lift visible notamment sur sa face avant. Une évolution qui reflète la nouvelle identité Chevrolet à travers une calandre proéminente, traité avec une dorure grainée. Juste au dessus de celles-ci, le capot en aluminium aux formes concaves en relief marque la volonté de le rendre plus agressif et puissant. Les blocs optiques sont traités avec autant de soin pour lui donner un cachet haut de gamme et moderne.

A l’intérieur du nouveau Captiva, le niveau qualitatif est nettement en hausse, avec une position de conduite et une ergonomie améliorée, un nouveau habillage et une nouvelle finition intérieur (cuir haut de gamme avec surpiqures).
Autant d’éléments qui confirment ce véhicule et lui conservent son statut de SUV moderne et modulable ( il est disponible en 7 places dés le deuxième niveau de finition, avec deux sièges additionnel pouvant se déployer en troisième rangée, avec un accès facile)

Le nouveau Captiva aura dés son lancement deux motorisations, une Essence et une Diesel, dans les deux cas; ces moteurs inclus les technologies dernier cri.

La version Diesel d'abord, qui avec le nouveau bloc 2,2 litres développe 184ch à 3 800 tr / mn et un couple de 400 nm dés 2 000 tr / mn. Quatre cylindre suralimenté à double arbre à came en tête, disposant d'un système d'injection 'common rail" haute pression (1 800 bar) et d'un turbo à géométrie variable avec échangeur d'air, ce moteur permet au nouveau Captiva de délivrer une puissance plus élevée tout en abaissant les consommations et les émissions de CO2.

La motorisation essence V6 3.0L 242ch vient coiffer la gamme Captiva. Tout simplement le meilleur rapport prix / puissance du marché avec tout le raffinement, et le confort qu'ont attend de d'un SUV premium.
Ce moteur est le dernier-né de la famille des V6 HighTech de GM, il offre performance de très haut niveau : 8,6 secondes pour passer de 0 à 100 km, et 8,1 secondes pour les reprises de 80 à 120 km/h.

La nouveauté réside aussi dans la toute nouvelle boite automatique à 6 rapports avec la possibilité de passer les rapports en séquentiel, qui allie réactivité et sobriété.
La transmission n'est pas en reste, le nouveau Captiva en version 4X4 est doté de la transmission intégrale ultra moderne ITCC pour Intelligent Torque Controlled Coupling, Principaux avantage du système par rapport au transmission intégrale classique : absence d'entretien, compacité et légèreté. Elle se caractérise par la répartition variable du couple entre le train avant et arrière selon les besoins d'adhérences.

Finitions est prix :

- New Captiva 4X2 LT 2.2 Diesel : 2 690 000 DA TTC / 1 950 000 DA HDD
- New Captiva 4X4 LT 2.2 Diesel : 2 950 000 DA TTC /2 150 000 DA HDD
- New Captiva LTZ SE 2.2 Diesel : 3 390 000 DA TTC / 2 450 000 DA HDD
- New Captiva LTZ 2.2 Diesel (BVA) : 3 550 000 DA TTC /2 550 000 DA HDD
- New Captiva 3.0 V6 : 4 700 000 DA TTC

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact