ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

21/10/2011
Diamal : La Chevrolet Cruze débarque en 5 portes


Par Rachid Beldi


Annoncée depuis juin dernier, la Chevrolet Cruze Hatchback ( 5 portes) est arrivée en Algérie. Elle a été présentée jeudi à la presse chez Diamal, représentant de la marque américaine sur le marché automobile algérien.

Tout en reconduisant les lignes attrayantes d’une carrosserie 4 portes aux chiffres de ventes synonymes d’une réussite commerciale ayant pris de vitesse les prévisions les plus optimistes, la Cruze 5 portes se distingue néanmoins par une silhouette fastback bien à elle. Elle vient en Algérie jouer sur un terrain acquis aux VW Golf, Renault Megane, Peugeot 308 et autre Ford Focus.

Avec un aérodynamisme mis en valeur et des proportions harmonieuses, la nouvelle venue chez Diamal laisse transparaître des valeurs certaines de sportivité et de dynamisme.
De profil, le pavillon en arche et l'élégante ligne d'épaulement concave souligne le statut dynamique de voiture, avec une attitude athlétique et collé au sol accentué par les flancs de carrosserie qui resserrent vers l'intérieur.

A l’intérieur, la Cruze 5 portes hérite de la conception réussie de la version 4 portes. La disposition de l'habitacle est en double alcôve avec une console centrale intégrée. La bonne disposition des commandes, l’ergonomie soignée, la qualité des matériaux et le soin apporté à la finition offre une ambiance haut de gamme.

Quant à l’espace de rangement, il se décline en plusieurs possibilités : des bacs de portières
assez vastes pour des bouteilles de 1,5L à l'avant et 50 cl à l'arrière, une vaste boite à gants à deux étages éclairée, un petit compartiment côté conducteur  ainsi que deux porte-gobelet réglables.
L’espace intérieure rentabilise les dimensions généreuses du véhicule, avec une longueur de 4 510mm, une largeur de 1 797mm, une hauteur de 1 477mm et un empattement de 2 685mm. Le coffre offre un volume de rangement de 403 L et peut atteindre les 883 L lorsque les sièges arrière sont rabattus.

La sportivité est également présente dans cet habitacle de Cruze 4 portes, à travers l'illumination à diodes blanche et bleu glacier qui se diffuse depuis les compteurs et les écrans d'affichage, contrastant avec les aiguilles éclairé en rouge des compteurs. La Cruze 5 portes reçoit de série un volant à trois branches comprenant des partie de jante plus épaisses le tout gainé cuir ainsi que le pommeau de levier de vitesse.

Pour son lancement en Algérie, la Compacte Chevrolet est proposée avec le bloc moteur essence 1.6 l développant une puissance de 113 ch  à 6 000 tr/mn et un couple de 150 nm /4 000tr/mn. Sa vitesse de pointe est de 190 Km/h et la consommation en cycle mixte de 6,6L / 100km.
Sur le registre de la sécurité, la Cruze 5 portes a fait ses preuves en décrochant la note maximale de 5 étoiles aux tests EuroNCAP.

Finitions et prix

Finition LT : 1 720 000 DA TTC (TVN incluse) Licence Moudjahid: 1 250 000 DA.
Equipements :Peinture métallisée - Volant trois branche en gainé cuir - Pommeau de levier vitesse en cuir - 04 vitres électriques à impulsions - Feux antibrouillard - Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrant Rétroviseur intérieur électro-chrome - Climatisation automatique - Ecran d'information - Radar de recul - Radio CD Mp3 avec prise auxiliaire Commande au volant - Anti-démarrage électronique - Jantes en alliage léger 17" : 215/50 R17

Finition Sport
: 1 820 000 DA TTC ( TVN incluse) Licence Moudjahid: 1 350 000 DA.
Equipements: LT + Couleur extérieure Blanc Galaxie, Jantes en alliage léger 17" Noir mat, Kit aérodynamique Sport (Pare-chocs avant / arrière, et bas de caisse spécifique.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact