ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

03/04/2010
Nouvelle Polo élue voiture mondiale 2010

Par Rachid Beldi

Le jury du World Car of the Year Awards était composé de 59 membres issus de 25 pays différents er réunis, comme chaque année, en marge du Salon de New York. La Polo a battu en finale la nouvelle Mercedes Classe E et la Toyota Prius de troisième génération, alors que la liste initiale des prétendantes au titre de Voiture mondiale 2010 était ouverte à 30 modèles pour être réduite par la suite à 10 finalistes ( Nouvelle Polo, Toyota Prius , Audi Q5, BMW X1, Chevrolet Cruze, Kia Soul, Mazda 3, Mercedes Classe E, Opel Insignia, Porsche Panamera).

La Polo succède dans ce prestigieux palmarès à sa grande sœur Golf, ce qui n’est pas sans réjouir davantage le constructeur de Wolfsburg. «Après le triomphe de la Golf l'année dernière, nous sommes très heureux de rééditer ce succès avec la nouvelle Polo », dira Martin Winterkorn, Président de Volkswagen.

Née il y a 25 ans, la Polo est aujourd’hui le modèle le plus vendu de VW après la légendaire Golf. En quelques mois seulement de commercialisation (elle a été lancée au début de l’été dernier), elle s’est déjà vendue à plus de 230 000 exemplaires. La 5e génération de la nouvelle Polo se distingue explicitement de ses quatre devancières. Et pour cause, celle qu’on avait surnommée la « fourmi » hérite du nouvel ADN esthétique de Volkswagen, dans le sillage de Scirroco, Golf version haute et Golf Plus. Aujourd’hui, la Polo déclinant ainsi la nouvelle identité visuelle de Volkswagen.

 R. B

 

 

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.