ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

13/10/2011
Bavaria Motors Algérie: Lancement de la nouvelle BMW Série 1



Par Lyès Ibalitène

Bavaria Motors Algérie, représentant de BMW en Algérie, vient d’introduire la nouvelle BMW Série 1, quelques semaines seulement après son lancement sur le marché européen. Des journalistes et des invités de BMA ont pu découvrir le petit bijou ce jeudi à l’occasion d’un lancement officiel.

Roulant sur les traces de sa devancière dont les nombreux atouts se sont soldés par une performance commerciale estimée à plus d’un million d’unités vendues à travers la planète, la nouvelle BMW Série 1 demeure toujours « la seule représentante de sa catégorie à pouvoir se targuer d’une transmission aux roues arrière », se réjouit-on chez BMA, non sans mettre en évidence le renforcement des points forts de celle qui incarne le plaisir de conduire dans le segment des compacts premiums, entre maniabilité, design, technologies innovantes et aura premium.

En Algérie, la nouvelle BMW Série 1 succède à une première génération qui s’est vendue à plus de 1 000 exemplaires, selon les chiffres de BMA. Elle arrive sous escorte de nouvelles lignes et plus d’équipements.

Plus d’espace

La nouvelle BMW série 1 offre des dimensions en hausse par rapport à sa devancière, avec une longueur qui gagne 85 mm,  un empattement accru de 30 millimètres, une voie accrue de 51 millimètres à l’avant et de 72 millimètres à l’arrière. Quant à la largeur, elle gagne 17 mm supplémentaire. Avec ces dimensions, la compacte dispose de plus d’espace habitable, alors que le volume du coffre a augmenté de 30 litres pour en atteindre 360 litres. Du coup, le volume de chargement peut  être porté à 1 200 litres en rabattant le dossier de la banquette arrière (fractionnable, en option, dans un rapport de 40 / 20 / 40). A noter les nombreux espaces de rangement qui habitent la nouvelle Série1.

Plus de puissance et plus d’économies

La nouvelle Série 1propose une gamme des blocs moteurs essence et diesel dotés de la nouvelle technologie BMW TwinPower Turbo, en l’occurrence le 1,6 litre d’une nouvelle génération délivrant 100 kW (136 ch) sur la BMW 116i et le diesel de 2,0 litres fortement évolués développant 105 kW (143 ch) sur la BMW 118d et 135 kW (184 ch) sur la BMW 120d

Ces dernières générations de moteurs ont une consommation moyenne respective de 5,8l/100, 4.5l/100 pour les deux moteurs Diesel. Le mode ECO PRO pouvant être activé via le Driving Experience Control (intégré de série.

Plus d’innovations

Avec la nouvelle BMW Série 1, l’agrément de conduite et été sensiblement optimisé. La maniabilité est unique grâce à la transmission aux roues arrière, aux moteurs montés en position longitudinale, à la répartition des masses parfaitement équilibrée et aux liaisons au sol haut de gamme (essieu avant à jambes de suspension à double articulation, essieu arrière à cinq bras , direction à assistance électromécanique ultraprécise exempte d’influences de la transmission, Direction sport variable disponible en option , aide à la conduite DSC, mode DTC et fonction de blocage électronique du différentiel arrière compris en dotation standard)

 L’intérieur de la nouvelle Série 1 donne à apprécier un aménagement raffiné avec un cockpit tout axé sur le conducteur, une qualité des matériaux et de finition hors exceptionnelle avec un écran de contrôle du système de commande iDrive optionnel entièrement intégré dans le tableau de bord sous forme d’un écran plat exclusif à BMW.

Sur le registre des équipements, la nouvelle Série 1 offre, entre autres, l’assistant pleins phares, l’éclairage directionnel adaptatif, l’ssistant au stationnement, la caméra de recul, l’alerte de dérive avec avertisseur de collision, le régulateur de vitesse avec fonction de freinage, l’indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info avec information d’interdiction de dépassement (No Passing Infointégration élargie de smartphones et baladeurs numériques)…

Versions et Tarifs

- BMW 116i version Select : 3 350 000 DA TTC - 2 590 000  DA en Licence  

- BMW 118d version Urban : 4 000 000 TTC - 3 350 000 DA en Licence

- BMW 120d version Sport : 4 850 000 DA TTC -  3 950 000 DA en Licence

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact