ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

06/10/2011
Mahindra Algérie : 2012, l’année de la grande offensive



Par Lyès Ibalitène

L’année 2012 sera celle du grand renfort pour Mahindra en Algérie. La marque indienne, commercialisée par  l’Eurl Saida, accueillera le nouveau pick-up Genio, lancé récemment en Inde, un nouveau SUV et éventuellement un autre modèle tout terrain adapté aux conditions de roulage en Algérie, en l’occurrence le Thar.

L’annonce de ces arrivées a été faite par le directeur général de Saida, Patrick Coutellier, lors d’un point de presse animé en marge du salon du véhicule industriel et utilitaire qui se tient jusqu’au 8 octobre au palais des expositions de la Safex (Alger).

A travers cette démarche qui tend à élargir son offre Mahindra, réduite actuellement au seul pick-up Scorpio, Saida vise un véritable redéploiement de la marque indienne sur le marché algérien. Une marque qui, faut-il le rappeler, jouit tout de même de la légitimité historique chez la filiale de GBH. Cette dernière avait, en effet, opéré son entrée sur le marché algérien, en 2007, avec Mahindra, avant de récupérer Citroën en 2008 puis Scania en 2010.
« Nous attendons bien sûr avec impatience 2012 qui va nous permettre de donner un élan fort à Mahindra, élan qui va être rendu possible grâce à une offensive produit qui sera importante , d’une part avec l’arrivée d’une nouvelle gamme pick Up avec le nouveau Pick up Genio, un pick up qui va ainsi élargir notre offre sur ce segment, et d’autre part grâce à l’arrivée également du Suv Mahindra , Suv qui vient tout juste  d’être lancé en Inde et qui va nous permettre d’apporter une offre sur un segment de marché où nous sommes également absents aujourd’hui », dira M. Coutellier, avant de préciser que Saida étudie également la possibilité d’élargir la gamme 4x4 avec un produit très adapté à la typologie topographique  de notre pays, le THAR un 4x4 de franchissement vraiment hors normes ».

L’intérêt pour la marque Mahindra se confirme de plus en plus chez Saida à travers une offensive qui s’était déjà manifestée lors du dernier salon de l’automobile d’Alger par le déplacement en Algérie du Directeur Mahindra Afrique et Moyen Orient, illustration de ce qu'est l'intérêt du constructeur indien pour un marché algérien porteur.
« 2012 sera vraiment une année ou Mahindra va connaître une nouvelle impulsion, ce qui nous permettra d’accentuer notre stratégie et notre présence pour cette marque », conclura Patrick Coutellier.

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact