ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

05/10/2011
Saida au SIVI : Sous le signe de la croissance




Par Lyès Ibalitène


Forte de son trio de marques Citroën, Mahindra et Scania, Saida participe au Salon du véhicule industriel et utilitaire (02 - 08 octobre)  avec des gammes et des modèles qui ne manquent pas d’attirer les visiteurs. De quoi conforter les responsables de la filiale de GBH dans leur décision de renouveler leur participation au SIVI, un rendez-vous annuel à haute importance, estime le directeur général de Saida. Patrick Coutellier. « Le SIVI est pour nous un moment important. Il nous permet de présenter nos produits et de faire un point sur nos marques», dira M. Coutellier lors d’un point de presse animé sur le stand Saida. Il mettra en exergue la progression des ventes qui se poursuit à l’actif de Citroën, Mahindra et Scania.

Concernant la marque aux chevrons, la gamme utilitaire a réalisé une croissance de 45 % sur les 8 premiers mois 2011 par rapport à la même période de l’année dernière. Cette même gamme représente plus de 20% des ventes globales de Citroën.
Tout en conservant sa troisième place dans le segment des fourgonnettes, la marque française a réussi à gagner 2 places sur celui des fourgons où elle est passée au 5ème rang. Une progression devenue possible grâce aux performances des gammes Jumpy et Jumper.

De son côté, la marque indienne Mahindra a progressé de 10% entre 2010 et 2011, représentant 9 % des volumes écoulés par Saida. « Mahindra est donc une marque très  importante pour Saida et elle  nous permet d’avoir une offre sur un marché pick up qui représentant plus de 10 % du marché total algérien », se réjouira M. Coutellier

A propos de la marque poids lourd Scania, dont c’est la première année pleine depuis son passage sous la bannière de Siada, le même responsable dira que les volumes réalisés entre janvier et août 2011 sont conformes aux prévisions. « Les objectifs que nous nous étions fixés en début d’année seront atteints, avec un atterrissage final de nos ventes entre 120 et 150 camions », expliquera-t-il, après avoir rappelé les investissements consentis au profit de la marque suédoise qui a bénéficié d’une gestion à la dimension de sa renommée internationale, à travers un site dédié à Dar El Beida avec son équipe spécifique et ses services (show room, magasin pièces de rechange, service après vente , ateliers mobiles). « Cette démarche nous a permis de confirmer le retour de Scania en tant qu’acteur incontournable du marché du poids lourd », soulignera M. Coutellier.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact