ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

04/10/2011
Peugeot Algérie : Mission pleinement accomplie pour Marc Bergeretti

Par Lyès Ibalitène

A partir du mois de novembre, Peugeot Algérie sera dirigée par un nouveau directeur général, en la personne de Pierre Foret, qui remplacera Marc Bergeretti. Ce dernier quittera la filiale au lion non sans l’avoir profondément marquée de son empreinte, sinon de sa griffe personnelle. Et pour cause, depuis son intronisation à la tête de Peugeot Algérie en 2007, M. Bergeretti s’est vite distingué par une rationalité et un dévouement à sa mission qui n’ont pas tardé à se convertir en volumes de ventes nettement en hausse. Entouré d’une équipe de collaborateurs décidée à relever le défi, Il aura eu le mérite d’avoir su redorer le blason relativement terni de la marque française avec, à la clé, un retour, en 2010, parmi le trio de tête sur le marché algérien. Une belle prouesse qui se poursuit et se consolide en cette année 2011 avec des résultats encore meilleurs qui permettent à la marque au lion de terminer les huit premiers mois 2011 avec 24 323 unités écoulées, soit une progression de 61% par rapport à la même période de l’année écoulée. La plus forte progression aussi réalisée parmi les cinq premières marques au classement.

C’est donc avec la mission pleinement accomplie que Marc Bergeretti quitte Peugeot Algérie pour aller faire valoir ses compétences sur le marché turc. Son successeur, Pierre Foret, se dit heureux d’être en Algérie et de  poursuivre sur la dynamique insufflée à Peugeot ces dernières années. « L’héritage n’est pas facile à assurer », reconnaîtra humblement M. Foret en référence au travail titanesque accompli par son prédécesseur. « En 2012 et 2013, il ya aura de nouveaux produits qui vont nous permettre de nous développer davantage », poursuivra-t-il.

Ayant entamé sa carrière chez Peugeot en 1987, le nouveau DG de Peugeot Algérie a occupé plusieurs postes de responsabilité et acquis une bonne expérience dans le domaine de la gestion. Comme Marc Bergeretti, Pierre Foret a eu une expérience professionnelle en Iran avant d’atterrir en Algérie. Il y a occupé le poste de délégué général dans le cadre du partenariat entre Peugeot et Iran Khodro.


Marc Bergeretti (à droite), Pierre Foret ( au milieu).

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact