ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

29/09/2011
Mazda Algérie: Un nouveau siège à Oued Smar



Par Lyès Ibalitène


Mazda Algérie s'apprête à quitter son siège à Mohammadia (El Harrach) en direction d’un nouveau site à Oued Smar, à l’est d’Alger, a-t-on appris auprès de Mohamed Baïri, Pdg du groupe Ival, représentant de la marque japonaise par l’entremise de sa filiale Jamal Spa. « Nous sommes déjà en train de déménager de notre siège à Mohammadia pour un nouveau siège que nous sommes en train de construire à Oued Smar », nous a révélé M.Baïri.
Il est d’ailleurs fort possible que le déménagement dont il est question soit effectué avant 2012.

Le changement d’adresse de Jamal Spa s’inscrit en droite ligne avec l’objectif du groupe Ival de relancer la marque Mazda en Algérie. Un objectif qui passe par l'enrichissement de la gamme touristique entamée durant l'été 2010 avec  le retour de la Mazda 6 et poursuivie par l'introduction, au printemps dernier, des Mazda 2 et 3, en attendant le lancement prochain de ces deux modèles.

Néanmoins, un véritable redéploiement de Mazda en Algérie ne saurait sans doute trouver sa portée réelle dans un siège et un showroom principal comme ceux qui sont situés à Mohammadia et qui qui pâtissent depuis des années du chantier d'installation des rails du tramway d’Alger, rendant l’endroit difficilement pénétrable, voire déserté par les riverains et fatalement infréquentable par d’éventuels clients.

Introduite en Algérie en 2005, la marque Mazda a principalement été orientée vers les véhicules utilitaires avec la Série E qui se décline en deux versions de Van ( fourgon et mini bus) et le pick-up BT50. La gamme de véhicules touristiques a été réduite à la Mazda 6, lancée en 2008, puis retirée du catalogue de Jamal Spa avant de le réintégrer en 2010.

Vos commentaires :


Page  1 de 4 > >>

 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact