ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

25/02/2010
Nouveau Scenic: dans la tradition Renault

Par Lyès Ibalitène

Deux produits porteurs d’ambitions assez explicites de chez le constructeur au losange, précurseur et leader européen dans le segment des monospaces compacts et Grands monospaces. Un leadership exercé également en Algérie dans le cas du Scenic et dont la troisième génération du genre a pour mission de prolonger encore face à une concurrence qui s’est renforcée, faut-il le rappeler. Et c’est parce que la concurrence se fait, justement, de plus en plus manifeste que le Nouveau Scenic propose une offre de son temps et à la dimension du marché actuel, faisant valoir des améliorations à différents niveaux de ses prestations, entre style, espace et confort des passagers, comportement routier, motorisations, sécurité, pour ne citer que ces atouts.

Héritant des lignes arrondies de la Megane, perceptibles surtout au niveau des optiques, le monospace au losange laisse exprimer un design de berline qui mêle silhouette compacte, lignes tendues, face avant sportive, pavillon plongeant et feux arrière « boomerang ». Nouveau Scenic, ce sont aussi un style robuste, des ailes rebondies, des épaules solides, des voies larges, des matériaux valorisants ou encore des assemblages de qualité.

A l’intérieur, le nouveau venu dans la gamme Renault Algérie se veut être la référence sur le registre de l’habitabilité. Capitalisant ses 4,34 m de long, soit 8 cm de plus que son prédécesseur, il propose 235 mm d’espace pour les jambes des passagers en deuxième rangée et aussi plus d’espaces de rangements (86 litres au total répartis dans tout l’habitacle). Côté coffre, le volume a été augmenté de 10% (de 522 à 555 dm3).

Quant à la position de conduite, si vous êtes habitués à celle d’une berline, vous ne risquez pas d'être dépaysés au volant du Scenic III qui vous permet de jouir du même agrément, mettant à portée de votre main une console centrale où sont regroupées les principales aides à la conduite.

Une conduite rendue encore plus aisée et tout autant agréable par une technologie embarquée qui compte avec un tableau de bord écran couleur TFT (Thin Film Transistor) personnalisable et l’aide au parking sonore, le système audio haut de gamme « 3D Sound by Arkamys® » avec spatialisation de la scène sonore et le boîtier multimédia « Plug & Music » pour connecter des baladeurs numériques et clefs USB. Et pour que l’agrément de conduite soit total, vous conduirez une nouveau Scenic qui dispose de la même architecture de train roulant que la Mégane, avec un berceau « à cornes » et un essieu arrière à profil fermé pour une maîtrise du roulis et une précision de guidage digne d’une berline. Notez également la nouvelle direction assistée électrique plus précise.

Au chapitre de la sécurité, le nouveau Scénic est équipé, entre autres, du Système Renault de Protection de 3ème génération,  qui prend en compte la violence du choc et la morphologie des occupants.

Le Nouveau Scenic sera disponible chez Renault Algérie en version essence 1.6 de 110 Ch et en version diesel 1.9 dCi de 130 Ch.

L. I

 

Finitions et tarifs

 

- 1.6 essence 110 Ch Authentique : 1 590 000 DA

 - 1.6 ess 110 Ch Confort : 1 660 000 DA

- 1.9 dCi 130 Ch : Confort : 1 895 000 DA

- 1.9 dCi 130 Ch Privilège : 2 038 000 DA

- 1.9 dCi 130 Ch Luxe : 2 129 000 DA

Nouveau Grand Scénic : 1.9 dCI 130Ch  Expression : 1 929 000 DA

 * Taxe sur les véhicules neufs non incluse

 

 

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Renault
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact