ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

09/09/2011
Hyundai Algerie : Plus de 45 000 Accent et Atos en stock avant l’arrêt de production des deux modèles



Par Lyès Ibalitène


Plus de 45 000 véhicules entre Accent et Atos sont actuellement stockés dans la zone sous douane de Hyundai Motor Algérie à Jijel, en prévision de l’arrêt de production de ces deux modèles dès octobre prochain.

Lors de notre visite sur les lieux, ce jeudi, nous avons été particulièrement attirés par les immenses essaims formés par les deux modèles vedettes de HMA. « Nous avons actuellement plus de 45 000 Accent et Atos dans cette zone de stockage de Jijel. Nous avons procédé de la sorte parce que ces deux modèles cesseront d’être produits à partir d’octobre », nous dira Omar Rebrab, patron de l’entreprise. « Nous voulons éviter une rupture brutal entre le marché algérien et ces deux modèles qui restent parmi les voitures les plus demandées et les plus vendues en Algérie », soulignera M. Rebrab, avant de nous annoncer un autre arrivage de 10 000 véhicules de mêmes types attendu dans les prochains jours.

Le départ à la retraite de l’Atos et de l’Accent ne manquera sans doute de faire du mal aux volumes de ventes de HMA, une fois que les consistants stocks seront épuisés. Si la (futur) remplaçante de l’Accent en Algérie, en l’occurrence l’Accent RB, est déjà commercialisée, en version 04 et 05 portes, celle qui doit succéder à l’Atos n’arrivera qu’en 2012. Il s’agit de la HA, petit véhicule doté d’un bloc moteur 800cc de 65 ch ( 3 cylindres). Un modèle conçu par le constructeur sud coréen pour concurrencer notamment la Tata Nano.

Vos commentaires :


Page  1 de 2 > >>

Unable to save captcha-image.