ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

01/09/2011
Salon de Francfort : La nouvelle Panda vedette du stand Fiat



Par Rachid Beldi

La Nouvelle Fiat Panda sera la vedette du stand de Fiat au tout prochain salon de Francfort (15 - 25 septembre) qui accueillera également le nouveau Freemont 4x4, la nouvelle Punto 2012 et des nouveautés sur la Fiat 500.

Avec la nouvelle Panda, le constructeur transalpin perpétue le succès d’une voiture apparue il y a 31 ans et qui a séduit à ce jour plus de 6,5 millions d’automobilistes.
Voiture révolutionnaire, elle a été la 1ère citadine du segment A à obtenir le prestigieux titre de « Voiture de l’Année » en 2004, la 1ère voiture de moins de 4 mètres à proposer une motorisation diesel en 1986, la 1ère à offrir une transmission intégrale en 1983 ou une des 1ères voitures électriques (Panda Elettra en 1990).

La 3ème génération de la Panda capitalise sur les points forts de sa devancière en termes de fonctionnalité, de maniabilité, d’espace, de fiabilité et de confort, sans oublier ses 5 portes. Mais elle va encore plus loin en matière de sécurité, de technologie, d’écologie et de personnalisation tout en conservant des dimensions compactes : 3,65 m de long (11 cm de plus que sa devancière), 1,64 m de large (+ 5 cm) et 1,55 m (+1 cm) de hauteur.

Toujours plus pratique, la nouvelle Panda propose une banquette coulissante et le siège passager rabattable. En termes de sécurité, la nouvelle Panda offre entre autres de série 4 airbags (conducteur, passager et rideaux), l’ABS avec l’aide au freinage d’urgence, les prétensionneurs sur les ceintures de sécurité avant, les appuie-tête avant « anti coup du lapin », les attaches Isofix ou les feux diurnes.

Sur les aspects technologiques, la nouvelle Panda propose le système intégré Blue&Me TomTom Live, le toit ouvrant électrique Skydome de grandes dimensions ou la boîte robotisée Dualogic associée au moteur TwinAir turbo 85 ch. Au cours de la 1ère année de commercialisation sera proposé un système de freinage innovant et rare sur le segment des petites citadines : à vitesse inférieure à 30 km/h, ce système détectera les obstacles sur la route et agira automatiquement sur les freins.

Côté motorisations, la famille Panda s’agrandit avec l’arrivée des blocs essence bicylindre TwinAir turbo de 85 ch – moteur ayant reçu le titre « International Engine of the Year 2011 » – et le nouveau blocTwinAir atmosphérique de 65 ch .
Ces moteurs viennent compléter l’offre constituée des motorisations 4 cylindres essence 1,2 de 69 ch et Diesel Multijet II 1,3 de 75 ch. Tous ces moteurs sont dotés des systèmes Start&Stop et de l’indicateur de changement de vitesses. Suivront les versions bicarburation TwinAir turbo – GNV de 80 ch et 1,2 EasyPower de 69 ch (essence – GPL, commercialisation selon les marchés).

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.