ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

22/03/2010
Renault Algérie: Le Dacia Duster arrive

Par Lyès Ibalitène

Et si la les choses vont aussi vite entre le Duster et Renault Algérie, c’est pour la très bonne raison que le marché algérien fait partie des cibles prioritaires de ce véhicule Dacia à vocation mondiale, dont la révélation a eu lieu au tout récent salon de Genève, suivie d’une commercialisation entamée durant ce printemps 2010 en Europe, en Turquie, en Afrique et au Maghreb ( Algérie – Maroc).

Au mois de juin, le Duster ira, sous la marque Renault, inscrire son offre sur le catalogue de Dacia en Ukraine, au Moyen-Orient (Jordanie, Syrie, Liban, Egypte) et dans d’autres pays africains. L’ensemble de ces marchés seront livrés par l’usine roumaine Pitesti, alors qu’en 2011, le Duster sera produit aux côtés de Logan, Sandero et Sandero Stepway dans l’usine de Curitiba (Brésil) et sera distribué au Brésil, en Argentine, au Mexique et au Chili. Il sera ensuite industrialisé et produit en Russie, dans l’usine d’Avtoframos (Moscou).

Avec l’avènement du Duster et son prix défiant toute concurrence, c’est assurément un véritable chamboulement qui va être opéré dans un segment connu pour être conquis par une clientèle mise à l’aise par son pouvoir d’achat. En effet, à des tarifs européens de moins de 12 000 euros en version 4x2 et de moins de 14 000 euros en version 4x4, le tout-chemin des villes lowcost Dacia  pourrait bien damer le pion aux ténors bien connus de la catégorie, à commencer par le cousin d’alliance Qashaqai. D’autant que notre véhicule réunit tous les éléments essentiels à faire figure de baroudeur, entre look, vintage avec ses formes carrées , garde au sol généreuse supérieure à 20 cm et profile athlétique, pour ne citer que ces atouts.

Une chose est dores et déjà certaine: à l’image de Logan, le Duster est promis à un  parcours tout de succès en Algérie où des acquéreurs potentiels manifestent depuis quelques mois déjà leur impatience de voir ce véhicule atterir chez Renault Algérie. Ce sera le 5 mai exactement ! Nous y reviendrons avec les détails (les prix algériens aussi) très prochainement.

 L. I

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact