ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

22/08/2011
Renault Algérie : La Nouvelle Megane Coupé-Cabriolet entre en scène



Par Lyès Ibalitène

La nouvelle Megane Coupé-Cabriolet vient d’être lancée officiellement chez Renault Algérie. Présenté lors du dernier salon de l’automobile d’Alger, le petit bijou au losange n’avait pas laissé indifférent le nombreux public du palais des expositions où le stand Renault était empreint d’une forte ambiance sportive.

Venue parachever le renouvellement de la famille Megane, la nouvelle Megane CC propose un design distinctif, digne de de sa vocation. Un design coup de cœur, comme le souligne le constructeur français. En position cabriolet

Avec son toit en verre panoramique escamotable et son pare-brise avancé, cette troisième génération d’une voiture à succès est un univers à sensations de liberté. En position cabriolet, le conducteur et les passagers profitent pleinement de la sensation de découvrabilité, Sa vitre coupe-vent offerte en série diminue la gêne provoquée par les turbulences pour maximiser le plaisir de conduite à ciel ouvert.

Fabriqué à l’usine française de Douai, la Megane CC est longue de 4 485 mm, soit plus de 130 mm que sa devancière, avec un empattement de 2 609 mm (+87 mm). Des dimensions qui mettent en évidence un profil élancé et statutaire. A l’avant, la nouveauté de Renault Algérie reconduit le même code stylistique de la famille Megane ( Berline, RS, Coupé). La porte de coffre a été retravaillée : elle est sculptée et accueille la partie supérieure de nouveaux blocs optiques arrière. Les deux « guides de lumière » à LED des feux de position arrière confèrent à nouvelle Mégane Coupé- Cabriolet une signature lumineuse élégante et instantanément reconnaissable.

Sous le capot, notre modèle est doté du bloc 2.0 de 140 ch à 6 000 tr/mn, avec un couple de 195 Nm disponible dès 3750 tr/mn Ce moteur est associé à la transmission à variation continue CVT (Continously Variable Transmission), issue de l’Alliance Renault Nissan et inaugurée sur la nouvelle famille Mégane.

La Megane CC est affichée chez la filiale au losange au prix de 2 608 000 DA (TVN non incluse). Elle propose une série d’équipement de confort et de sécurité.

Nous y reviendrons à l’occasion d’un essai.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Renault
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact