ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

22/08/2011
Le nouveau Ford Connect chez Elsecom Motors



Par Lyès Ibalitène


La gamme utilitaire d’Elsecom Motors s’est enrichie du nouveau Ford Connect, venu fraîchement prendre place chez le représentant de la marque américaine.

Fidèle à ses formes cubiques, qui ne manquent pas d’élégance,  le nouveau Connect n’affiche pas une grande transformation extérieure, se contentant d’un bouclier avant mis en évidence par une nouvelle grille de calandre. A  l’arrière du véhicule, les feux adoptent un nouveau dessin.

En fait, la véritable nouveauté du robuste utilitaire léger de Ford, c’est son intérieur qui gagne manifestement en qualité et en confort, avec notamment une nouvelle planche de bord agrémentée d'une Radio CD d’origine, des commandes au volant et d’autres instruments qui facilitent la tâche du conducteur et apportent un plus de convivialité dans l’ambiance intérieur de cet utilitaire connu et avéré pour sa robustesse bâtie sur un véritable châssis utilitaire (contrairement à d’autres véhicules du segment qui se contentent d’un châssis emprunté aux berlines).

Disponible actuellement dans sa seule version utilitaire, le nouveau Ford Connect se veut être un véhicule compacte et élégant à la fois, deux atouts construits autour de dimension généreuses, soit une longueur de 4 275 mm, une largeur de 1 795 mm et une hauteur de 1 739 mm, pour un empattement de 2 664 mm. Ses portes latérales coulissantes et ses portes arrières à 2 battants ( 180°) permettent une exploitation judicieuse et maximale de l’espace de chargement. Le siège passager est rabattable, ce qui offre plus d’espace pour certains matériaux à transporter en longueur.

Sous le capot, le petit utilitaire conserve le 1.8 diesel ( turbo à injection common rail) de 90 ch à 4 000 tr/mn pour un couple maxi de 220 Nm à 1 700 tr/mn. Même moteur que celui de la précédente génération et donc même boîte manuelle à 5 rapports.

Elsecom Motors propose le nouveau Connect avec une liste d’équipement de série ( ABS, airbag conducteur, air conditionné, volant réglable en hauteur, Radio CD d’origine, baguettes de protection latérale, vitres teintées… Au  prix de 1 450 000 DA ( TVN non incluse).

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact