ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

10/08/2011
Toyota Algérie : Les Nuits des Contes pour les soirées ramadhanesques



Comme chaque année, Toyota Algérie fête l’arrivée du mois béni de Ramadhan, un mois  de piété, de générosité et de partage, et donne rendez-vous aux familles au sein de ses showrooms transformés pour l’occasion, pour découvrir un volet du patrimoine Algérien.

Puisant dans notre culture incommensurable, Toyota Algérie s’est intéressée aux contes  Algériens issus de la tradition orale qui allient  fantaisie et poésie, et propose aux visiteurs de ses showrooms un spectacle de récits, animé par une troupe théâtrale professionnelle  permettant de faire découvrir aux petits et de redécouvrir aux grands, nos merveilleux contes Algériens dans une ambiance festive.

Chaque fin de semaine du mois sacré, soit le jeudi et vendredi à partir de 21h30 jusqu'à 00h00, les showrooms des quatre succursales de Toyota Algérie : Alger, Oran, Annaba et Ouargla accueilleront la fameuse troupe de Mr Said Ramdane, l’expert du conte Algérien, conteur professionnel et co-fondateur du festival du conte à Grenoble, pour nous relater des contes appartenant à notre patrimoine Algérien, et faire voyager nos invités dans cet univers authentique.

Ces spectacles de récits seront accompagnés de plusieurs jeux interactifs et amusants: Kinect, petit toboggan et chapiteaux gonflables, une maquilleuse égayera  les touts petits, pour  les fondre dans l’ambiance environnante.

En effet, l’éveil des nouvelles générations est une cause importante chez Toyota Algérie, nous espérons par ces nuits ramadanesques, susciter l’intérêt des enfants, aussi bien que celui des grands pour nos contes Algériens,  pour faire revivre une tradition oubliée et retrouver le gout de l’authenticité, tant nous sommes envahis par les nouvelles technologies.

C’est dans ce but qu’un projet d’édition d’un recueil de ces contes est en cours d’élaboration, il sera distribué gratuitement aux enfants, pour que notre patrimoine se transmet aux nouvelles générations et perdure.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Toyota
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact