ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

20/07/2011
Saida Citroën: Inauguration d'une nouvelle agence à Annaba


Par Lyès Ibalitène

Le réseau Citroën en Algérie compte une nouvelle agence à Annaba, inaugurée hier mardi à El Bouni en présence du DG de Saida Citroën, Patrick Coutelier.
Ce dernier aura du mal à dissimuler sa joie devant cette nouvelle réalisation qui vient renforcer la présence de Citroën sur le marché algérien dans le strict respect de la nouvelle charte graphique du constructeur français. Autrement dit, tout est agréable à découvrir dans cette affaire d’El Bouni, généreuse par ses espaces qui abritent les gammes de véhicules utilitaires et particuliers ainsi que les différentes prestations du service après-vente dans des structures hospitalières par la qualité de conception et le modernisme qu’elles laissent transparaître.

En superficie, ces espaces représentent 600 m2 pour le showroom dédié aux véhicules particuliers, 400m2 pour l’atelier et 250 m2 pour le magasin de pièces de rechange. Quant aux véhicules touristiques, ils trouvent place sur un espace à l’extérieur.

« Tous les moyens ont été mis en place par le propriétaire de cette nouvelle agence pour satisfaire la clientèle de Annaba », dira, tout heureux, M. Coutelier, citant la formation du personnel ainsi que les moyens techniques disponibles sur le site d’El Bouni. Lequel site vient s’ajouter à celui déjà inauguré au centre ville, il ya quelques mois à peine, par le même agent. De quoi faire sans doute de la Coquette une place forte de Citroën en Algérie où la marque aux chevrons compte 25 agents employant plus de 250 personnes, en plus des 6 affaires directement rattachées à la filiale de GBH.

Avec cette inauguration estivale, Saida Citroën poursuit donc son développement réseau entamé en 2010 sous escorte de la nouvelle identité visuelle de la marque et aussi sous le signe d’un redéploiement qui vise à conquérir de nouvelles régions du pays et, partant, glaner des volumes de ventes et des parts de marché supplémentaires. Une démarche qui a déjà commencé à porter ses fruits à travers une  progression régulière qui caractérise les bilans périodiques de la marque aux chevrons. En témoigne le tout frais bilan du premier semestre 2011 qui a vu Citroën enregistrer 25% de hausse après avoir été écoulée à 3 482 unités contre 2 785 durant la même période de l’année dernière.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.