ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

16/07/2011
Mini One Countryman
Familialement Votre

Par Lyès Ibalitène

Il arrive assez souvent que l’évocation de la marque Mini fasse penser à un seul et unique modèle en plusieurs versions ou finitions. Erreur! Mini, c’est une gamme qui ne cesse de s’enrichir au gré des déclinaisons. Après la Mini traditionnelle, la filiale de BMW nous a servi le Cabriolet, il ya quelques années, puis le Clubman et, depuis l’année dernière, la Mini Countryman, en attendant le Coupé dans quelques mois, et le Roadster, en 2012.

Bavaria Motors Algérie, représentant du groupe BMW, a mis à notre disposition une Mini One Countryman, version Salt, pour nous permettre de découvrir de plus près ce nouveau modèle lancé en Algérie à la fin de l’année dernière.

5 portes et 5 places
Avec la Countryman, la gamme Mini accueille son premier modèle 5 places et 5 portes. Son plus grand modèle aussi, avec 4,10 m de longueur (16 cm de plus que le Clubman), et un accroissement de l’empattement, de sorte à pouvoir installer les portes arrières et permettre une meilleure accessibilité aux sièges arrière où peuvent prendre place jusqu’à 3 passagers. Autrement dit, une Mini plus grande offre automatiquement un habitacle agrandi et plus généreux en espace. Et, cerise, sur le gâteau, un coffre nettement plus volumineux que ce qu’on a l’habitude de voir sur les autres Mini.
C’est que la Countryman affiche clairement ses dimensions et assume, à l’occasion, la vocation qui est sienne dans la démarche du constructeur allemand. Celle de conquérir une clientèle familiale en lui proposant un Mini Crossover.

Codes stylistiques Mini

Avec la Mini Countryman, la signature stylistique de la marque évolue. Et pour cause, la 5 portes et 5 places associe les dimensions accrues de la carrosserie, la garde au sol plus importante et les quatre portes latérales avec les éléments de style Mini bien connus.
Countryman, ce sont également des porte-à-faux réduits, une ligne de ceinture élevée, une caisse qui s’appuie fermement sur les quatre roues et une bande vitrée faisant le tour de la voiture. Les traits distinctifs de la Mini se voeint réinterprétés, tels que la ligne de toit, la calandre hexagonale, les grands projecteurs encastrés dans le capot moteur, le pourtour des répétiteurs latéraux des clignotants, les passages de roue volumineux ainsi que les ensembles optiques arrière sensiblement verticaux.

Les qualités particulières de la Mini Countryman sont visualisées avec authenticité dans le grand respect du design de la marque. La partie avant sensiblement verticale rehausse sa prestance et fait partie intégrante des mesures d’optimisation de la protection des piétons. L’espace agrandi est mis en valeur par les grandes surfaces vitrées, les quatre portes et la forme de toit individuelle.

La sensation Mini se prolonge dans la conduite du véhicule, équipé du moteur 1.6 essence de 98 ch (6000 tr/mn pour un couple maxi de 153 Nm à 3 000 tr/mn). Sans doute suffisant pour une conduite « familiale », sous escorte d’une série d’équipements de confort et de sécurité. Au tarif de  2 560 000 DA (TTC/ TVN incluse) pour la version Salt, la seule proposée sur la Mini One Countryman Chez Bavaria Motors Algérie.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Essais
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact