ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

07/07/2011
Ventes du premier semestre 2011 : Renault encore plus fort




Par Lyès Ibalitène

La marque Renault s’est encore distinguée durant le premier semestre 2011 qu’elle clôture avec 32 352 ventes, soit une hausse de 24% par rapport à la même période de l’année dernière, selon les chiffres de Renault Algérie. Au passage, la marque au losange aura nettement dominé le marché, confirmant un leadership de plusieurs années qui place la barre si haut qu’aucun concurrent ne semble en mesure d’aller contester.

Sur la même voie du succès, Renault reconduit derechef sa domination par groupe, terminant la première moitié de l’année 2011 avec 42 036 exemplaires commercialisés, en hausse de 13% par rapport à la même période 2010, avec, en sus, 27,3% de parts de marché. L’autre marque du groupe, Dacia, s’est vendue à 9 684, soit une régression de 13%.

Pour le mois de juin 2011, les ventes du groupe ont atteint 7 310 unités (+20%), dont 5 691 Renault (+12%) et 1 619 Dacia (+59%).

Tout en confirmant le leadership du groupe Renault, ces résultats mettent en évidence encore une nouvelle fois le travail sans répit effectué par la filiale au losange au profit de sa clientèle. Et dans cette logique, le premier semestre 2011 a été vécu au rythme de nouvelles inaugurations avec trois autres affaires qui sont venues étendre davantage le réseau Renault Algérie, en l’occurrence à Aïn M’lila, Jijel et Blida où un Show room Renault Sport a vu le jour, une première du genre dans le monde.

Parallèlement à l’extension de son réseau, de loin le plus grand faut-il le rappeler, Renault Algérie a enrichi de manière originale sa gamme Renault en lui insufflant un sang sportif avec l’introduction des séries limitées Mégane Sport Edition, Mégane GT Line, Mégane Bose et Clio RS Gordini, révélées lors du dernier salon de l’automobile d’Alger.

« Au second semestre, Renault met tout en œuvre pour garder le cap et asseoir son leadership sur le marché automobile algérien », annonce-t-on dores et déjà chez Renault Algérie, avant de faire remarquer que pareille ambition « nécessite un travail au quotidien avec une stratégie claire et définie, une gamme produit au rendez-vous et une qualité de service à la clientèle irréprochable. Ce sont là les principaux défis que Renault Algérie s’est fixés pour les six prochains mois ».

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Statistiques
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact