ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

09/06/2011
La nouvelle Picanto chez Kia Motors Algérie: Une nouveauté stratégique



Par Lyès Ibalitène

Après le nouveau Sportage, en début d’année, c’est au tour de la New Picanto de faire son entrée dans les showrooms de Kia Motors Algérie. La citadine a été lancée officiellement mercredi par le représentant de la marque sud coréenne.
Une nouveauté hautement stratégique dans la démarche du représentant de la marque sud coréenne lorsqu’on sait que depuis son arrivée sur le marché algérien, en 2004, la Picanto a toujours bénéficié du statut de locomotive commerciale chez KMA, effectuant un parcours de sept années qui s’est soldé par plus de 36 000 unités écoulées.
Un franc succès qui épouse harmonieusement une prestation à l’international dont les volumes de ventes ont atteint 1 100 000 Picanto. Un best-seller diriez-vous.

Et c’est justement dans le sillage d’une devancière considérée comme la plus grande réussite de la gamme KIA en Algérie que cette seconde génération de la Picanto vient prendre place dans le catalogue de KMA dont les responsables comptent bien capitaliser à leur juste valeur les multiples argument dont est escortée la nouvelle venue pour perpétuer le succès. A commencer par le directeur général, Abdelhamid Achaïbou, qui fera remarquer que « cette nouvelle génération aura autant de succès que sa devancière grâce à son tout nouveau design jeune, dynamique et sportif à la fois ».
De son côté, la directrice marketing et communication, Dallel Haroun, évoquera la catégorie de clientèle ciblée par la New Picanto en citant « des clients jeunes et audacieux à la fois», avant de souligner que cette nouvelle génération de la petite citadine sera commercialisée jusqu’en 2017 et profitera duarnt sa carrière de plusieurs facelift. Une carrière pleinement prometteuse pour une petite voiture aux ambitions grandes et légitimes. En effet, avec sa nouvelle conception, son nouveau design et sa motorisation encore plus performante, la New Picanto a tout pour faire meiux que sa devancière. En d’autres termes, c’est une voiture véritablement nouvelle que le constructeur sud coréen met sur le marché en inscrivant cette initiative dans une démarche révolutionnaire qui touche l’ensemble de la gamme sous la baguette artistique du célébrissime designer en chef Peter Schreyer.

Avec son nouveau design, la Picanto change aussi bien de face avant que de face arrière, alors que sa longueur gagne quelques 60 mm de longueur tout en se maintenant au dessous des 3,6 mètres. Ce léger plus n’est pas sans profiter à la cabine qui devient plus spacieuse alors que le coffre glane du volume (27% de plus). A noter, au passage, les 15 mm de plus sur le registre de l’empattement.

Côté motorisation, Kia Motors Algérie a jeté son dévolu sur le bloc essence 1.2 de 87 ch, avec un couple de 120 Nm disponible à 4 000 tr/mn. De la puissance pour un véhicule de petit gabarit et un poids plutôt léger de 855 kg. Un seul moteur et deux boîtes à vitesse au choix pour le client algérien: une boîte manuelle à 5 rapports et une autre boîte automatique à 4 rapports.

Le même client peut également choisir entre deux finitions, la Style et la Pop. La finition Style propose une série d’équipements (climatisation manuelle, rétroviseur réglable de l’intérieur, peinture métallisée, calandre noire avec contour argent pare-choc couleur carrosserie, becquet arrière avec 3e feu de stop, vitres teintées, horloge digitale, prise 12 V, ordinateur de bord, Radio CD MP3 + 2 HP…), alors que la finition Pop monte en gamme avec les équipements de la Style + (direction assistée électrique, lève-vitres électriques avant-arrière, automatique côté conducteur,  clé pliable, verrouillage centralisé, rétroviseurs électriques, calandre noire avec contour chromé, répétiteurs clignotants sur rétroviseurs, jantes alliages 14",  espace de rangement sous le plancher du coffre,  bac de rangement sous les sièges avant, Radio CD MP3 avec entrée USB + 4HP, siège arrière rabattable, airbag conducteur, feux antibrouillards et Système IsoFix pour siège enfant.
La Style est proposée à 910 000 DA en boîte manuelle et à 995 000 DA en boîte automatique. Quant à la seconde finition, elle est commercialisée à 995 000 DA avec BMA et à 1 055000 DA avec BVA. A noter que ces tarifs incluent la taxe sur véhicules neufs.

Et pour que la nouveauté soit totale dans le fond et dans la forme, les acquéreurs d’une nouvelle Picanto auront l’embarras du choix en matière de teintes carrosserie ; KMA leur propose une palette de 8 coloris (blanc neige, vert citron, bleu diamant, café, rouge, gris argent, gris souris et noir).

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Kia
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact