ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

07/06/2011
WTCC: Deux nouvelles victoires pour la Chevrolet Cruze en Hongrie



Par Rachid Beldi
 

Les Chevrolet Cruze RML ont encore engrangé deux victoires : elles ont dominé les deux épreuves de Budapest, où le WTCC se courait pour la première fois devant une foule impressionnante et enthousiaste. Alain Menu a mené de bout en bout dans la Course 1, alors que Yvan Muller et Rob Huff s’octroyaient les deux premières places dans la deuxième course. Avec ces résultats, Chevrolet et Rob Huff confortent encore un peu plus leurs classements généraux aux championnats des constructeurs et des conducteurs.

Dans la Course 1, partant en pole position, Alain Menu a fait une course très régulière et a mené de bout en bout, tandis que Huff et Muller finissaient respectivement 4ème et 5ème. La course 2 était beaucoup plus chaotique, à cause d’un déluge torrentiel qui obligeait le directeur de course à sortir le drapeau rouge et à interrompre la course pendant une demi-heure. Au  nouveau départ, Yvan Muller a pris la tête de la course pour enregistrer sa première victoire de la saison tandis que Rob Huff finissait à une remarquable deuxième place. Il terminait le week-end de façon inespérée après s’être seulement qualifié en 12ème position sur la grille. Malheureusement pour Alain Menu, il a dû abandonner suite à une collision avec Tom Coronel au quatrième tour, alors qu’il semblait en bonne position pour rentrer une nouvelle fois dans les points.

Déclarations:

Yvan Muller (5ème/1er) : « Je suis naturellement très heureux d’avoir remporté ma première victoire de la saison, il était grand temps, mais je ne suis pas complètement satisfait des résultats globaux de ce week-end. Dans la Course 1, j’ai été heurté sur l’arrière au départ, ce qui m’a fait perdre de nombreuses places. Quelque chose a été tordu dans l’incident et la voiture n’allait plus aussi bien. J’ai pu regagner quelques places mais j’ai été doublé par Rob à la fin, quand Villa et Tarquini se sont accrochés. Dans la Course 2, au contraire, j’ai profité de l’incident du premier tour et après la tempête, j’ai pu contrôler la course et rouler vers la victoire. »

 Alain Menu (1er/abandon) : « Je retire une impression un peu mitigée après ce week-end. Clairement, c’était formidable de gagner la Course 1. J’ai fait un bon départ et j’ai essayé de ménager les pneus dans la première partie de la course, et bien que Michelisz ait été juste derrière moi et pousse un peu, j’ai pu garder le contrôle. Puis j’ai pu prendre un peu d’avance et c’était bon. La course 2, naturellement, est source de regret, puisque Coronel m’a fait sortir au virage 3, alors que je l’avais déjà doublé. C’est frustrant de passer comme cela à côté d’un bon résultat, mais c’est la course, je suppose. »

Rob Huff (4ème/2ème) : « Je suis enchanté des résultats d’aujourd’hui, après le désastre que j’ai vécu aux qualifications. Hier soir, je n’aurais jamais pensé que je quitterai Budapest avec une 4ème et une 2ème places, et avec 31 points au championnat. Dans la Course 1, j’ai fait un bon départ, j’ai pu gagner quelques places et j’ai trouvé une opportunité de doubler Yvan quand Villa et Tarquini se sont accrochés. Dans la Course 2, la pluie s’est mise à tomber drue et serrée, il était impossible de rester sur la piste. Nous avons changé quelque chose dans les réglages une fois revenus sur la grille et cela s’est montré efficace, car la voiture était vraiment parfaite. J’ai pu remonter à la 2ème place et je suis alors resté sagement derrière Yvan, car cela n’aurait eu aucun sens de se battre avec des pneus pluie sur une piste en train de sécher. »

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Chevrolet
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact